Article 

Lassana Diarra (OM) : « On y va pour faire quelque chose »

Publié le vendredi 2 octobre 2015 à 15:30 par Philippe Goguet
Lassana Diarra était de passage en conférence de presse à deux jours de PSG/OM et a évoqué le choc à venir, mettant l’accent sur les points dont l’OM a besoin en cette période.

Après plus d’un an sans jouer, Lassana Diarra est vite revenu à son niveau, au point d’être convoqué en équipe de France, et il est plus que jamais le leader de l’OM sur le terrain. A deux jours du choc contre Paris, il fait le point sur la situation du club olympien et décrit son état d’esprit avant un match un peu particulier pour lui, qui est né et a grandi à Paris.

Mis au repos contre Liberec jeudi soir (« Je n’ai pas joué en prévision du coup de mou après un an sans jouer »), le milieu défensif a décrit la situation de son équipe, 15ème de L1 actuellement : « C’est vrai que le club vit une période compliquée. Une crise, c’est quand il y a des problèmes à l’intérieur du groupe et il n’y en a pas. Quand la mayonnaise va prendre, ça va faire mal mais on est dans le dur et c’est à nous de relever la tête le plus vite possible. »

« Il y a un fossé entre eux et nous »

Le thème de PSG/OM est ensuite abordé et le milieu défensif en fait un match comme les autres : « Tous les matches sont excitants, cela fait longtemps que je n’ai pas joué. C’est contre le PSG, les leaders du classement, mais je vais aller à Paris avec une seule idée en tête : ramener des points. »

Malgré l’écart au classement entre les deux clubs, il appelle ses jeunes partenaires à ne pas renoncer : « Il y a un fossé entre eux et nous. En tant que compétiteurs, on se doit de se battre et c’est ce qu’on va faire. On est dans le besoin de points donc c’est vrai que c’est le Classico mais on se doit d’aller à Paris comme dans n’importe quel match de L1. Je vais aller au Parc avec l’envie de prendre des points. »

Comme certains autres joueurs de l’effectif olympien, Diarra envisage la confrontation avec Paris comme un déclic : « C’est sûr qu’à l’instant où je vous parle on est dans une situation difficile. C’est peut-être bien d’aller à Paris, cela peut être une prise de conscience, on va se frotter au dernier champion et au leader actuel. C’est à nous de bien aborder ce match et d’aller chercher un résultat-là. » Si la plupart des observateurs ne donne pas cherde la peau de l'OM face à Paris, il ne s'avoue pas pour autant vaincu et montera à Paris pour faire un résultat face au leader : « En tant que compétiteur on se doit de mouiller le maillot et de se battre au Parc des Princes. » Et même si son club ne fera pas forcément le plein de points, Diarra replace la rencontre dans un contexte plus global : « Dimanche je vais affronter le PSG pour un match de L1 et pour trois points. Ce n’est pas ça qui va définir la suite de la saison. »

Parisien au polo marseillais

Ses origines parisiennes sont ensuite abordées, mais le joueur ne s'y trompe pas : « Je suis parisien mais mon polo est marseillais. J’ai beaucoup de respect pour le PSG qui fait du très bon boulot dernièrement, mais je représente l’OM. C’est un match, je le prends comme tel, c’est particulier parce que c’est Paris et Marseille, que je vais jouer au Parc des Princes contre le PSG et que je viens de Paris mais je ne raisonne pas comme ça. Je vais là bas pour faire un bon match et prendre des points. »

Il conclut en expliquant que « celui qui va gagner ce week-end ne sera pas champion lundi. On y va pour faire quelque chose. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee