Article 

Dijon/PSG maintenu, mais sans supporters parisiens

Publié le mercredi 12 décembre 2018 à 18:33 par Philippe Goguet
La rencontre Dijon/PSG de samedi après-midi (17h) aura bien lieu mais il n'y aura en revanche pas de supporters parisiens, un arrêté préfectoral empêchant leur venue étant mis en place.

Le PSG va bien jouer un match ce week-end alors que de nombreuses annulations de rencontre touchent la 18ème journée de Ligue 1 placée à cette date. Incertain durant un temps en raison des possibles manques de forces de l'ordre pour encadrer la partie, la rencontre Dijon/PSG prévue samedi après-midi (17h) aura bien lieu a confirmé la préfecture de Côte-d’Or dans un communiqué : « Ce match de football DFCO-PSG devant se dérouler à Dijon ce samedi 15 décembre 2018 est maintenu. »

Cette décision va en revanche avoir un impact sur les supporters parisiens qui avaient prévu de faire le déplacement : «Cependant, afin de prévenir tout trouble à l’ordre public dans cette période tendue pour les forces de l’ordre en termes d’engagements opérationnels (manifestations Gilets jaunes, nouvelle posture Vigipirate), le Préfet a décidé de prendre un arrêté d’interdiction de déplacement des supporters parisiens. »

Ce non-report de Dijon/PSG est une bonne nouvelle pour le club parisien en vue de son stage hivernal au Qatar. Paris n'aura qu'un match à recaser dans son calendrier surchargé, à savoir celui contre Montpellier, et il reste donc possible de pouvoir effectuer la tournée hivernale au pays de son actionnaire majoritaire. Pour l'heure, le Qatar Winter Tour est prévu entre le 13 et le 17 janvier, soit en même temps que le PSG/Montpellier qui a été fixé au mardi 15 janvier, mais le match pourrait encore être déplacé.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux