Article 

Dortmund annonce deux forfaits mais surtout plusieurs retours contre le PSG

Publié le mardi 30 avril 2024 à 13:40 par Philippe Goguet
En conférence de presse, l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic a annoncé deux forfaits contre le PSG mais il a surtout laissé entendre que tous les incertains de son équipe seraient aptes pour la demi-finale aller.
En conférence de presse, l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic a annoncé deux forfaits contre le PSG mais il a surtout laissé entendre que tous les incertains de son équipe seraient aptes pour la demi-finale aller.

A la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le PSG, c'est le club allemand qui s'est exprimé le premier devant la presse et l'entraîneur Edin Terzic en a profité pour faire un point complet sur son effectif. Dans l'ensemble, les nouvelles sont plutôt bonnes pour le club allemand et le nombre de joueurs absents sera réduit, sachant qu'il n'y a aucun suspendu non plus.

Deux forfaits confirmés, dont un inattendu

Sans surprise, il a annoncé le forfait du défenseur algérien Ramy Bensebaïni qui est absent depuis plusieurs semaines et n'est pas certain de rejouer la moindre minute cette saison, sachant qu'il avait déjà perdu sa place sportivement. Le gaucher avait été titulaire comme latéral gauche lors du match retour entre les deux équipes en décembre dernier (1-1), interceptant notamment la balle au début de l'action qui avait mené à l'ouverture du score des Allemands.

De façon plus surprenante, Terzic a également annoncé que le jeune ailier Julien Duranville ne sera pas disponible après s'être blessé vendredi dernier à l'entraînement. Joueur de complément mais capable de dynamiter une défense fatiguée avec son explosivité et ses dribbles, le Belge de 17 ans a rechuté de sa précédente blessure musculaire et sa saison galère se poursuit. 

Tous les incertains présents face au PSG ?

Pour le reste, l'infirmerie du BVB s'est fortement vidée comme l'a expliqué l'entraîneur à la presse. Sorti touché au tibia lors du dernier match, Mats Hummels va parfaitement bien et s'entraîne normalement depuis. Resté sur le banc de touche samedi à Leipzig car victime d'une petite infection la semaine dernière, Marcel Sabitzer est lui aussi en pleine forme et il devrait réintégrer le onze de départ. Un énorme renfort étant donné qu'il est l'homme en forme du BVB en avril.

Mais c'est surtout chez les joueurs de côté que les plus gros doutes subsistaient côté Borussia Dortmund et les nouvelles sont là aussi plutôt bonnes puisque l'arrière gauche Ian Maatsen devrait être apte à jouer. Touché musculairement depuis un mois, son compatriote et ailier Donyell Malen a quant à lui « pris part à l'entraînement hier. Mais Donny n'a pas encore pu tout faire », a modéré son coach et l'ailier n'a d'ailleurs joué que 25 minutes sur l'intégralité du mois d'avril, ce qui limite forcément ses chances d'être titulaire.

De retour à l'entraînement de façon inattendue ce lundi, l'avant centre Sébastien Haller « a pu participer partiellement à l'entraînement. Nous verrons comment cela évoluera lors de l'entraînement final. Mais pour l'instant, nous partons du principe que les garçons sont à notre disposition ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee