Article 

Dortmund veut oublier son match « catastrophique » face au PSG

Publié le lundi 29 avril 2024 à 19:05 par Jean Chemarin
Dortmund et le PSG, qui se retrouvent ce mercredi soir en demi-finale aller de Champions League, s'étaient déjà affrontés deux fois en phase de poules cette saison avec notamment une belle victoire parisienne à l'aller au Parc des Princes. Un match que Julian Brandt n'a pas oublié.
Dortmund et le PSG, qui se retrouvent ce mercredi soir en demi-finale aller de Champions League, s'étaient déjà affrontés deux fois en phase de poules cette saison avec notamment une belle victoire parisienne à l'aller au Parc des Princes. Un match que Julian Brandt n'a pas oublié.

Comme on se retrouve. Déjà opposés en phase de groupe, le PSG et le Borussia Dortmund vont s'affronter deux fois en l'espace de quelques jours, mais cette fois en demi-finale de Champions League, avec un premier acte mercredi soir en Allemagne. A deux jours du match, Julian Brandt et Jadon Sancho, qui devraient démarrer la rencontre, se sont confiés à l'UEFA.

Les deux joueurs offensifs du BvB ont ainsi été interrogés sur l'importance des deux matches de la phase de groupe face au PSG en vue de mercredi. Pour rappel, le PSG s'était imposé 2-0 au Parc des Princes lors de la première journée, avant un nul 1-1 lors de la sixième journée au Signal Iduna Park. Malgré ces deux résultats, c'est bien le club allemand qui avait terminé en tête du groupe F, avec trois points d'avance sur le PSG.

Malgré tout, Julian Brandt n'a pas oublié cette défaite 2-0 au Parc des Princes en septembre dernier : « Notre match à Paris a été catastrophique, a confié l'international allemand. Nous étions un peu intimidés chaque fois que nous avancions. Nous n'avions pas bien joué. Le match à domicile était un peu différent. Nous savions qu'un match nul nous suffisait pour remporter le groupe. C’est différent d’une situation de tout ou rien comme celle que nous connaîtrons en demi-finale. »

Pour Sancho, « la phase de groupes appartient au passé »

Jadon Sancho, qui était encore à Manchester United lors de la première partie de saison, ne veut lui pas se retourner en arrière : « C'est un nouveau match, la phase de groupes appartient donc au passé. Nous devons simplement nous concentrer sur ce qui arrive et sur la manière dont nous allons aborder ce match », a assuré l'international anglais, qui se méfie des Parisiens : « Nous devons rester humbles par les temps qui courent. Paris est un nouveau test difficile pour nous, et nous devons tout donner pour aller en finale. Je me concentre uniquement sur le prochain match et c'est ainsi que nous l'aborderons, match après match ».

De son côté, Julian Brandt estime que cette demi-finale de Champions League est ouverte : « Je pense que les deux équipes peuvent faire beaucoup de choses. Je pense que nous aurons des opportunités, mais je suis sûr que le PSG en aura aussi. La première pierre doit être posée au match aller. Cela dépendra de petits détails, c'est toujours le cas dans une demi-finale. Nous devons donc faire attention à ne pas commettre cette fois les mêmes erreurs que contre l'Atlético ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee