Article 

Dubois (Nantes) : «Ce que j'admire chez Cavani, c'est sa force mentale»

Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 18:54 par Philippe Goguet
Avant le PSG/Nantes de ce samedi (17h), l'arrière latéral de Nantes Léo Dubois a évoqué le PSG, ses attaquants présent (Cavani) et passé (Ibrahimovic).

Doublure de Youssouf Sabaly l'an dernier au FC Nantes, Léo Dubois est désormais le titulaire au poste d'arrière droit et il devrait débuter au Parc des Princes ce samedi (17h) pour défier le PSG. Le joueur est plutôt bien placé pour juger les attaquants du PSG et il a notamment évoqué l'actuel titulaire en pointe, Cavani, mais aussi les changements du PSG sans l'ancien taulier, Zlatan Ibrahimovic.

«Cavani fait souvent les mêmes appels, les équipes le voient à la vidéo, mais il marque tous les week-ends.»

L'international espoirs a eu des mots très flatteurs pour son futur adversaire : «Quand on parle de remise en cause, Cavani est un joueur qui se remet en cause tous les week-ends. Et pourtant, tous les week-ends, il marque ! Il est aussi dans une équipe qui lui donne de bons ballons, où on le met dans la lumière. Il fait de super appels, il est très difficile à prendre au marquage. Il fait souvent les mêmes appels, les équipes le voient à la vidéo, mais il marque tous les week-ends. Il a l'expérience. Je peux comprendre les critiques parce qu'il a beaucoup d'occasions et qu'il ne marque pas sur toutes. Mais ce que j'admire chez lui, c'est sa force mentale.»

Cavani est l'un des grands gagnants de l'été et Dubois a aussi commenté les changements de l'été parisien : «Ils ont eu un grand changement. Déjà, l'entraîneur, ça a chamboulé pas mal de choses dans leur système de jeu et leur approche. Ils ont aussi eu des nouveaux joueurs qui sont arrivés. Ils ont aussi un talent qui est parti, Zlatan Ibrahimovic. Ils se reposaient beaucoup sur lui l'année dernière, ils savaient qu'il pouvait débloquer un match à lui tout seul. Aujourd'hui, ils le font un peu moins. Ils ont eu un peu plus de mal, le temps de se mettre en route, mais on voit bien qu'ils arrivent aujourd'hui à enchaîner les victoires.»

Le dernier PSG/Nantes avait marqué les adieux de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes et la grande fête du soir avait aussi masqué la déroute nantaise (0-4). Léo Dubois est revenu sur cette soirée particulière : «Ce n'était plus trop du foot, mais on sait ce qu'il a fait pour le club et dans sa carrière. C'est respectable. Je pense que c'était acceptable parce que c'était le dernier match de la saison.» Ibra est parti, PSG/Nantes sera un match de la 13ème journée et il reste désormais à voir si les Nantais vont faire mieux que l'an passé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee