Article 

Dupraz donne ses clés pour battre le PSG

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 12:19 par Philippe Goguet
L'entraîneur de Toulouse Pascal Dupraz s'est exprimé à propos du PSG/Bâle dans La Tribune de Genève. Dans le journal suisse, il donne ses clés pour battre le PSG.

Le 23 septembre dernier, Pascal Dupraz et le TFC faisaient tomber le PSG au Stadium Municipal de Toulouse à l'issue d'un match au cours duquel les joueurs du PSG avaient complètement déjoué. Paris s'inclinait finalement 2-0, sans avoir pu trouver la solution face à un bloc toulousain impeccable. Alors que le FC Bâle devrait encore beaucoup défendre ce soir au Parc des Princes, Dupraz a donné quelques clés aux Bâlois pour réussir dans leur entreprise.

«Avant de vouloir soi-même jouer, il faut les faire déjouer, les harceler au maximum afin de les sortir de leur zone de confort.»

Il pose tout d'abord quelques conditions : «Je ne sais pas s’il y a un secret, mais il s’agit surtout de ne pas se tromper de cible dans l’approche du match. Lorsqu’on est une équipe comme Toulouse ou Bâle, il faut aussi pouvoir compter sur un Paris un peu «moins bien» pour le battre. Mais au-delà de ça, vouloir le perturber tout de suite avec votre propre jeu serait faire erreur. Il ne faut pas chercher à obtenir la possession. Selon moi, la première chose consiste à pousser les Parisiens à évoluer d’une autre manière qu’ils en ont l’habitude. Avant de vouloir soi-même jouer, il faut les faire déjouer, les harceler au maximum afin de les sortir de leur zone de confort. Si les Helvètes ouvrent le jeu mercredi soir, ce sera fini pour eux, car malgré toutes les choses que l’on entend et lit sur lui, Edinson Cavani, qui est un superbe joueur, les punira certainement.»

«Lorsque tout ne fonctionne pas comme ils l’entendent, Motta et Cie peuvent montrer des signes d’impatience, d’inquiétude.»

Fin septembre, Dupraz avait évoqué «la technique de la salade; tu la fatigues en la brassant, puis tu la manges…» Et il complète sur ce thème : «Si Bâle parvient à bloquer les séquences de passes du PSG, à perturber ses circuits préférentiels en poussant les joueurs offensifs à toucher le ballon le plus loin possible du but, il y a véritablement quelque chose à faire. Lorsque tout ne fonctionne pas comme ils l’entendent, Motta et Cie peuvent montrer des signes d’impatience, d’inquiétude. N’oublions en effet pas que même s’il va finir par réussir dans son entreprise, Unai Emery n’a pas encore mis son projet complètement en place.»

Dupraz confirme que le PSG est pour l'instant bon à prendre, notamment car il n'est pas encore prêt : «Paris ne dispose pas encore de toutes ses certitudes pour l’instant. Il doit trouver la bonne carburation. Bâle, lui, n’a en revanche rien à perdre au Parc des Princes. Il lui faudra défendre en avançant. Il devra mettre de la détermination dans les duels. De la volonté, de la hargne. Bref, le FCB doit y croire. C’est par là que passe en premier lieu la réussite. Et j’imagine que c’est plus facile pour les joueurs d’Urs Fischer de se motiver pour une telle affiche que pour d’autres rencontres de championnat.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee