Article 

Dynamo Dresde/PSG, composition probable et diffusion

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 10:14
Le PSG dispute son premier match amical de la pré-saison ce mardi soir à Dresde face à l'équipe locale et devant normalement plus de 30 000 personnes. Un match diffusé sur beIN Sports 1 (20h20) qui devrait être l'occasion de voir à l'oeuvre les nouvelles recrues Ander Herrera, Pablo Sarabia et Mitchel Bakker.

Un groupe parisien avec de nombreux absents à Dresde 

Le PSG s'envolera en fin de matinée pour Dresde, une ville allemande située près de la frontière tchèque. Le groupe parisien ne devrait pas comporter énormément de surprises a priori et être composé des joueurs présents à l'entraînement depuis le lundi 8 juillet. Revenu hier au Camp des Loges, Neymar ne sera pas présent. Colin Dagba, qui revient d'une blessure à la cheville et Presnel Kimpembe, qui poursuit sa rééducation après son opération d'une pubalgie, seront également absents normalement, au même titre que les nombreux internationaux encore en vacances : Marquinhos, Thiago Silva, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Eric Choupo-Moting.

Selon L'Equipe, qui pense que Presnel Kimpembe sera dans le groupe, Thomas Tuchel ne va donner que 45 minutes de temps de jeu à ses joueurs et il devrait donc y avoir beaucoup de changements à la mi-temps. Les nouvelles recrues Ander Herrera, Pablo Sarabia voire Mitchel Bakker devraient eux faire leur première apparition sous le maillot parisien. Concernant le onze de départ probable du PSG face à Dresde, seul Le Parisien s'est risqué à une composition probable, alignée en 5-3-2 ou 3-5-2 avec notamment Sarabia dans un rôle de relayeur gauche.

La composition d'équipe probable du PSG face à Dresde : Areola - Meunier, Mbe Soh, Kehrer, Bernat, Kurzawa - Verratti, Herrera, Sarabia - Draxler, Mbappé

Le PSG à guichets fermés pour son premier match de la saison

Le match s'annonce en tout cas intéressant puisque l'équipe locale du Dynamo Dresde, qui évolue en deuxième division allemande, reprend la compétition dans une semaine et sera bien plus prête que le PSG. Elle devrait également être soutenue par plus de 30 000 personnes. Le stade Rudolf-Harbig peut même contenir jusqu'à 32 000 âmes et selon la presse allemande, seule la partie réservée aux supporters parisiens n'était pas pleine à quelques heures du match.

Dresde est une place (très) forte du mouvement ultra allemand, avec un virage particulièrement réputé pour ses chorégraphies et sa puissance vocale (mais aussi ses excès...), et l'ambiance pourrait donc être au rendez-vous pour ce match de gala très attendu outre-Rhin.

Un Dresde/PSG diffusé par beIN Sports 

Contrairement à la saison passée où le PSG avait disputé deux matches amicaux à huis clos au Camp des Loges, le club parisien sera diffusé dès son premier match de la saison. Pour ce Dynamo Dresde/PSG, c'est beIN Sports 1 qui se chargera de la retransmission à la télévision. Pour ce match amical, la chaîne prendra l'antenne cinq minutes avant le début de la partie donc à 20h15. Elle rendra l'antenne dès la fin de ce Dresde/PSG, autour de 22h15.

Concernant les rediffussions de ce Dynamo Dresde/PSG, elles vont être très nombreuses et toujours sur beIN Sports :

- Mardi 16 juillet à 23h sur beIN Sports 2
- Mercredi 17 juillet à 8h sur beIN Sports 2
- Mercredi 17 juillet à 12h sur beIN Sports 1
- Mercredi 17 juillet à 19h sur beIN Sports 2
- Jeudi 18 juillet à 00h sur beIN Sports 1
- Jeudi 18 juillet à 13h sur beIN Sports 2
- Jeudi 18 juillet à 22h sur beIN Sports 2
- Samedi 20 juillet à 11h sur beIN Sports 1

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux