Article 

Dynamo Dresde/PSG (1-6), Paris démarre fort, Mbappé déjà intenable

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 20:20 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait le Dynamo Dresde en match amical ce mardi soir et les Parisiens ont littéralement étrillé les Allemands (6-1) dans la foulée d'un incroyable Mbappé auteur de deux buts et deux passes décisives. Paris menait 5-0 à l'heure de jeu avant de faire rentrer ses jeunes. Draxler a marqué, Postolachi, Zagre et Aouchiche aussi.

Les compositions :

Le onze du PSG contre le Dynamo Dresde en première mi-temps : Areola © - Bernat, Kurzawa, Kehrer, Meunier - Verratti, Herrera - Sarabia, Draxler- Jesé, Mbappé

Le onze du PSG contre le Dynamo Dresde en deuxième  mi-temps : Trapp © - Bernat (Bakker, 56e), Kurzawa (Kouassi, 62e), Mbe Soh, Meunier (Hemans Arday, 62e) - Verratti (Aouchiche, 56e), Herrera (Nsoki, 62e) - Sarabia (Toufiqui, 56e), Zagre - Jesé (Postolachi, 56e), Mbappé (Yapi, 62e)

Le banc du PSG : Trapp, Innocent, Bakker, Nsoki, Kouassi, Mbe Soh, Zagre, Aouchiche, Hemans Arday, Toufiqui, Yapi et Postolachi.

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 6e), Draxler (0-2, 18e, passe décisive de Mbappé), Mbappé (0-3, 34e, passe décisive de Verratti), Zagre (0-4, 48e, passe décisive de Herrera), Postolachi (0-5, 61e, passe décisive de Mbappé), Aouchiche (0-6, 71e passe décisive de Zagre), Koné (1-6, 76e, sur penalty, provoqué par Mbe Soh)

Les avertissements : Hemans Arday (86e)

Le match :

C'est parti avec le quatuor Draxler/Mbappé/Jesé/Sarabia devant ! Le PSG prend vite le ballon et Bernat s'offre la première frappe de loin, obtenant un corner (3e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action inattendue : un milieu de Dresde loupe une passe en retrait, Mbappé récupère, accélère, dépose le dernier défenseur central et gagne son duel face au gardien d'un joli ballon piqué (0-1, 6e) ! 

Paris est bien dans le match et Mbappé centre en retrait pour Meunier qui enchaîne contrôle aérien et frappe ratée (9e). Le Dynamo se réveille enfin par une grosse percée axiale conclue par une frappe aux 20m à côté du cadre (12e). Le PSG est pourtant encore le plus dangereux avec Verratti qui trouve Mbappé dans la surface. Le Français se met sur son pied gauche et envoie une frappe sur le poteau (14e) ! Côté Dresde, c'est Duljevi qui se signale et provoque un bon coup-franc. Il est d'ailleurs repris dans la surface mais Areola est présent et capte bien (16e). Paris est largement au-dessus du lot, notamment Mbappé, et c'est encore lui qui fait la différence en perçant dans l'axe avant de trouver Draxler dans le dos de la défense. L'Allemand finit d'une frappe en finasse imparable (0-2, 18e). 

Le PSG est déroule et Jesé est trouvé côté droit, il envoie un centre parfait à Meunier dans la surface qui perd son duel face au gardien (21e). Le match est plutôt agréable, Dresde tentant d'attaquer comme il le peut, mais c'est Paris qui fait mal : Mbappé accélère et personne ne peut suivre côté gauche puis il transmet à Jesé qui décale Sarabia. L'Espagnol est sur son pied gauche mais il rate le cadre de peu alors que Mbappé reste au sol après avoir pris une grosse béquille (29e). Le Français reprend finalement la partie après des soins et c'set Draxler qui se présente face au gardien, hors jeu (33e). Il va d'ailleurs très bien puisque Verratti le trouve dans le dos de la défense. Le joueur fixe le gardien et lui glisse le ballon entre les jambes (0-3, 34e) !

Il y a désormais trois galaxies d'écart entre les deux équipes et Verratti combine bien avec Draxler, l'Italien l'envoyant au but. L'Allemand avait Mbappé ouvert face au but mais il tente une frappe enveloppée qui n'attrape pas le cadre (40e). Jesé parvient lui aussi à se mettre en évidence et son crochet intérieur est suivi d'une bonne frappe qui touche la base du poteau du gardien adverse (44e). La dernière tentative de la mi-temps est pour Dresde avec une mauvaise relance parisienne qui se conclut par une frappe allemande mais Kehrer détourne du bout du pied en corner (45e+1). Un score logique vu l'énorme écart entre les deux équipes...

Quelques changements ont lieu à la pause et la partie repart : Trapp pour Areola (et avec le brassard), Mbe Soh pour Kehrer et Zagre pour Draxler. Le tout jeune Zagre ne met pas longtemps à se mettre en évidence : Herrera le trouve en profondeur devant la surface, il feinte en se remettant sur son pied gauche et trompe le gardien de façon impeccable (0-4, 48e) ! 

Dresde réagit et Koné déboule côté gauche mais il perd son duel face à un Trapp solide sur ses appuis (50e). Le match est loin de son intensité du début et Paris fait tourner le ballon, puis les joueurs, avec les entrées de Bakker, Toufiqui, Aouchiche et Postolachi (57e). Il ne faut que quelques minutes à Postolachi pour se mettre en évidence : Kurzawa récupère, Toufiqui remonte le terrain et sert Mbappé côté gauche. Le centre est bon et Postolachi coupe parfaitement d'une aile de pigeon devant le gardien (0-5, 61e) !

Tuchel en a assez vu et sort tous ses titulaires suite à ce but. A peine entré, Kouassi se loupe un peu sur un long ballon mais l'attaquant adverse n'en profite pas (63e). Les jeunes font quelques erreurs en défense mais les attaquants adverses sont bien trop maladroits pour en faire quoi que ce soit, avec deux frappes sans danger malgré de bonnes positions (67e, 68e). Paris est bien plus tranchant devant : Aouchiche presse et permet à Toufiqui de récupérer. Il donne devant lui à Zagre qui dévie légèrement pour Aouchiche. En angle fermé, le jeune milieu trompe le goal adverse (0-6, 71e) !

La fête est belle mais les jeunes Parisiens se mettent à la faute quand Mbe Soh tacle Koné dans la surface après un crochet extérieur, offrant un penalty indiscutable (75e). C'est Koné qui s'élance et le plat du pied est impeccable (1-6, 75e). Après ce but, c'est un coup-franc intéressant qui est offert aux Allemands mais la frappe n'est pas cadrée (81e). La fin de rencontre est à l'avantage des Allemands et Mbe Soh se retrouve à sauver dans sa surface sur un contre (83e). Un coup-franc excentré et coupé est aussi vaguement dangereux (87e).

Ce sera la dernière action dangereuse d'un match à sens unique et marqué par l'incroyable Kylian Mbappé...

L'avant-match :

20h20 : Minute de silence à Dresde pour un ancien joueur du club.

20h15 : Le PSG inaugure son nouveau maillot domicile :

 

Match lié 


News 

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux