Article 

Emery annonce Draxler à Rennes, pas le nom du gardien

Publié le vendredi 13 janvier 2017 à 16:05 par Philippe Goguet
Avant le déplacement à Rennes, Unai Emery a confirmé que Julian Draxler serait bien présent mais il a refusé d'en dire plus sur le nom du gardien qui jouera. Il a aussi annoncé son optimisme après les derniers matches.

Optimisme et envie de gagner

«La route est encore longue mais l’équipe a joué les deux matches dans la direction que nous voulons.»

A la veille d'un Rennes/PSG qui marque la reprise de la Ligue 1 après trois semaines de pause, Unai Emery a forcément évoqué la partie et il a convenu que les derniers matches étaient positifs : «La route est encore longue mais l’équipe a joué les deux matches dans la direction que nous voulons. Il y a beaucoup de choses à améliorer, où nous pouvons progresser tant de façon individuelle que collective. Après les vacances, nous avons joué trois matches, nous avons marqué beaucoup de buts sans en encaisser et je rappelle que c’était pareil lors du dernier match avant la trêve contre Lorient (5-0). C’est pour ça que je suis optimiste dans les bons comme dans les mauvais moments.»

Le capitaine Thiago Silva a parlé d'un groupe qui a changé après la trêve hivernale dans ses déclarations après le PSG/Metz de ce mercredi et Emery confirme les propos du capitaine parisien : «Après les vacances, les joueurs sont revenus bien concentrés et prêts mentalement pour améliorer les choses que nous voulons. Nous avons parlé dans le vestiaire et je crois que c’est une équipe qui veut progresser et veut faire un PSG plus grand.»

«Nous devons jouer avec l’envie de gagner, de la 1ère minute à la 90ème.»

Toutefois, Paris n'a gagné que deux matches de coupes, à la maison qui plus est, et l'objectif est désormais de confirmer à l'extérieur : «Nous voulons continuer la progression de l’équipe, comme lors du dernier match, avec une discipline tactique, une exigence collective et individuelle, et du respect pour l’adversaire. Après, nous devons avoir confiance en nous pour jouer avec notre personnalité, nos capacités et nous devons jouer avec l’envie de gagner, de la 1ère minute à la 90ème.»

 

Draxler annoncé, pas le nom du gardien titulaire

Si Emery ne pourra pas compter sur Aurier, Krychowiak ou encore Pastore, il va en revanche pouvoir s'appuyer sur Julian Draxler comme l'entraîneur parisien l'a expliqué : «Il a été un peu blessé et c’est pour ça qu’il n’a pas joué le match de mercredi mais il est bien aujourd’hui. Il s’est bien entraîné hier et aujourd’hui. Pour les 90 minutes, je ne sais pas s’il pourra les jouer de façon pleine d’un point de vue physique mais il est prêt pour commencer le match de demain.»

«Nous l’avons fait signer pour sa capacité à jouer dès maintenant à gauche.»

Concernant son poste, Unai Emery s'est montré assez clair et l'imagine aujourd'hui dans un rôle sur le côté gauche de l'attaque, soit le poste qu'il a occupé lors de ses bouts de match avec le PSG contre le Club Africain et le SC Bastia : «C’est un joueur important. Nous l’avons fait signer pour sa capacité à jouer dès maintenant à gauche. C’est un joueur qui a beaucoup joué avec Wolfsburg au cours des derniers matches et l’équipe a besoin des capacités et des qualités de ce joueur à ce poste. C’est pour ça que je crois qu’il est prêt.»

Mais si le coach n'a pas fait de cachotteries avec son ailier allemand, il est en revanche resté beaucoup plus vague concernant le nom du gardien qu'il va aligner : «Les joueurs sauront en premier qui va jouer mais je donne de la confiance aux deux gardiens. Après, nous verrons avec les matches qu’ils vont jouer et les performances mais les deux ont la qualité pour bien jouer au poste de gardien. Le gardien qui jouera demain, je suis sûr qu’il fera un bon match. Nous avons quatre compétitions différentes à jouer et c’est bien d’avoir les deux.»

En ce début 2017, chacun des deux gardiens parisiens a disputé un match, Trapp contre Bastia puis Areola contre Metz.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee