Article 

Emery annonce «la possibilité de petits changements» pour PSG/Metz

Publié le vendredi 19 août 2016 à 21:10 par Philippe Goguet
Troisième match de la saison, PSG/Metz devrait voir une équipe parisienne dans la continuité du début de saison. Mais Unai Emery s'est laissé aller à évoquer de possibles changements.

Rencontre de la deuxième journée de L1 et troisième rendez-vous officiel de la saison, le match PSG/Metz de dimanche soir (20h45) devrait être dans la continuité des précédents si on en croit les propos d'Unai Emery ce vendredi en conférence de presse, même si le coach parisien a aussi évoqué la possibilité de faire des petits changements.

Interrogé sur l'utilisation qu'il fait de son effectif jusque là, Emery a rappelé les circonstances du début de saison : «La pré-saison est finie mais beaucoup de joueurs sont arrivés plus tard parce qu’ils ont joué en sélection nationale ou parce que, comme Verratti, il y a eu une opération après la fin de la saison. Mais je crois que tous les joueurs sont bien en ce moment et sont préparés pour jouer. L’équipe qui a commencé à jouer a été bien : bonne pré-saison, bons premiers matches. A Bastia, nous avons gagné 1-0 mais c’était un match difficile avec le contexte et l’atmosphère du match. Mais l’équipe a fait un match sérieux. »

«Je veux donner confiance à l’équipe et aux joueurs qui ont joué et fait toute la préparation de la pré-saison, avec de bons matches.»

Après ce rappel sur le début de saison, Emery a abordé le PSG/Metz à venir : «Dimanche, c’est un match différent, dans notre maison, mais je veux donner confiance à l’équipe et aux joueurs qui ont joué et fait toute la préparation de la pré-saison, avec de bons matches. Dimanche, cela va être une continuation des joueurs qui ont déjà joué, de la performance de l’équipe avec les joueurs qui ont fait toute la pré-saison et la possibilité de petits changements. C’est possible (que je change) mais je suis très content de la progression de toute l’équipe, de tous les joueurs.»

Cette semaine, le technicien a notamment fait travailler son équipe en 4-3-3 lors de l'entraînement de mercredi et il y avait effectivement de petits ajustements par rapport aux derniers matches : le milieu était constitué de Verratti, Motta et Matuidi, Rabiot et Pastore sortant de l'équipe par rapport à Bastia. En attaque, Cavani reprenait son poste d'avant-centre avec Di Maria et Ben Arfa en soutien, le Français étant ainsi replacé à un poste moins haut sur le terrain tandis que Lucas basculait dans l'équipe des remplaçants.

«Deux joueurs par position, c’est normalement ce que j’aime et ce que je veux. »

Ces petits changements évoqués par le coach sont aussi liés au fait que l'effectif parisien est pléthorique et certains joueurs n'ont pas encore joué à la moindre minute, à l'image de la recrue Grzegorz Krychowiak. Mais Emery tient à ce groupe etoffé : «Pour moi, c’est très important d’avoir deux joueurs par position car la saison est très longue. Nous allons faire beaucoup de compétitions et la possibilité d’avoir de la concurrence entre les joueurs me permet d’améliorer l’équipe. Cela laisse aussi à un joueur la possibilité de se blesser. Deux joueurs par position, c’est normalement ce que j’aime et ce que je veux. »

Le coach parisien finit même par un petit message aux oubliés du début de saison, les jeunes qu'il a beaucoup utilisés durant les matches amicaux : «Ici, les jeunes joueurs sont de bons joueurs et nous allons trouver l’opportunité de les laisser entrer dans l’équipe au cours de la saison.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee