Article 

Emery annonce un turnover «pour gagner», Krychowiak et Lo Celso évoqués

Publié le mardi 28 février 2017 à 16:06 par Philippe Goguet
Confronté à de nombreuses absences, Unai Emery n'a pas nié qu'il allait forcément faire tourner son effectif pour Niort/PSG. Pour autant, sa volonté de gagner est intacte et il n'est pas question de négliger la Coupe de France en envoyant une équipe bis.

Le PSG va se rendre à Niort ce mercredi à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France et Unai Emery s'est exprimé devant la presse concernant l'importance qu'il donne à cette rencontre. Alors qu'il doit faire face à de nombreux absents, il n'est pas question pour autant de lâcher la compétition et de faire tourner plus que de mesure. Il y aura du turnover, mais de façon raisonnable.

Comme le coach parisien l'explique, Paris ne compte pas abandonner son trophée et y tient : «Pour nous, la Coupe de France est une compétition très importante. C’est la 100ème édition, nous avons gagné 10 titres comme Marseille et nous voulons jouer cette compétition pour gagner. Si tu veux jouer la finale, les matches importants sont ceux sur le chemin… Et pour cette compétition, il y a beaucoup de matches surprises et nous ne voulons pas une surprise négative, nous voulons être compétitif pour cette compétition, être compétitif demain contre une équipe de 2ème division pour laquelle nous avons un grand respect et nous avons confiance dans les joueurs de notre équipe pour être bien en place sur le terrain et gagner les matches.»

«Krychowiak et Lo Celso sont de bonnes options vu qu’il y a beaucoup de joueurs absents au milieu du terrain.»

Privé de cinq joueurs (Motta, Rabiot, Verratti, Di Maria et Ben Arfa), Emery va faire tourner et il a notamment été interrogé sur Krychowiak  et Lo Celso : «Tous les joueurs sont importants, nous avons joué et nous voulons jouer beaucoup de matches dans les compétitions. Les joueurs qui ne sont pas entrés ou n’ont pas joué beaucoup continuent à s’entraîner pour être bien préparés quand l’équipe a besoin d’eux. C’est pour ça que Krychowiak et Lo Celso vont entrer dans le groupe et ils ont la possibilité de jouer demain, ils sont de bonnes options vu qu’il y a beaucoup de joueurs absents au milieu du terrain. Ils sont prêts, ils ont travaillé pour ce moment où l’équipe a besoin de leurs prestations.»

Pour autant, et comme il va bien le préciser, il n'est pas question de faire tourner pour faire tourner. Il est bel et bien question de gagner avant tout : «Ce n’est pas seulement donner des minutes, c’est aussi gagner le match. Nous avons besoin de quelques joueurs différents parce que nous avons des absents par rapport au match de dimanche. C’est pour ça que les autres vont entrer. Ils ont travaillé pour être performants et c’est la performance que nous voulons et dont nous avons besoin pour gagner contre Niort. Les joueurs qui n’ont pas joué le dernier match et sont dans le groupe ont l’opportunité et la possibilité de jouer, avec de la confiance, car ils ont bien travaillé et se sont bien préparés. Ils sont prêts  à jouer avec l’équipe, ensemble, avec leur personnalité et avec notre capacité de ne pas perdre le chemin que nous voulons comme équipe pour gagner demain.»

Signe que tout le monde n'aura pas du temps du jeu demain, le thème de cette dernière question était en partie Gonçalo Guedes, un nom que le coach parisien n'a finalement même pas prononcé dans sa réponse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee