Article 

Emery défend Aurier concernant son entrée en jeu

Publié le lundi 13 mars 2017 à 0:03 par Philippe Goguet
Bien qu'il ait mis un temps fou à entrer en jeu en raison d'un équipement pas prêt et alors que Thomas Meunier était blessé, Serge Aurier a été défendu par Unai Emery après le match.

Cela a été une des grandes scènes de la seconde période de Lorient/PSG : Thomas Meunier est blessé sur le terrain mais Serge Aurier n'est absolument pas prêt à entrer et met près de 10 minutes à s'échauffer puis à enfiler ses affaires. Canal+ a notamment montré une discussion décrite comme tendue entre le latéral droit et l'entraîneur avant que l'Ivoirien entre en jeu et Unai Emery est revenu après le match sur les circonstances de ce problème.

Il explique : «Nous avons décidé de laisser Meunier quelques minutes pour laisser Serge bien se préparer pour entrer. C'était une conversation normale, tous les joueurs qui sont sur le banc en 1ère mi-temps ont besoin de toucher le ballon. Ils sont plus prêts après pour entrer.» Le coach évoque ensuite un point de règlement : «C'est une chose claire : quand Meunier est sorti, ils étaient déjà trois à faire l'échauffement, pas Serge, et c'est pour pour ça qu'il avait besoin de préparation pour sortir et a eu une discussion avec moi mais c'est bon.»

En effet, il est impossible d'avoir plus de trois remplaçants différents qui s'échauffent et Aurier ne pouvait donc pas les rejoindre puisque d'autres étaient déjà en action. En revanche, Emery n'explique pas pourquoi le joueur n'avait pas son équipement de prêt.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee