Article 

Emery : «Demain, le plus important, c'est le cœur»

Publié le lundi 5 mars 2018 à 18:34 par Philippe Goguet
Face à la presse, Unai Emery a tenu un discours assez différent de d'habitude à la veille de PSG/Real Madrid. Outre le terrain, c'est sur l'aspect émotionnel qu'il s'est beaucoup confié, faisant de la rencontre un rendez-vous à part qu'il faudra jouer

Le match le plus important de l'ère QSI ?

«Le match de demain est un moment très important de cette année. La Ligue des Champions est un objectif très clair du club mais tous les matches sont importants et d'autres arriveront dans le futur. Il faut penser seulement au moment présent. C'est un moment unique. Pour tous les supporters du PSG mais aussi pour tous ceux qui aiment le football français, c'est une grande opportunité de faire un pas ici, au Parc avec toute la puissance et la performance que cette équipe a.»

Pourquoi y croire après cinq échecs consécutifs en phase éliminatoire ?

«Tous les matches ont une analyse mais c'est un match unique, différent. Et, aussi, c'est à Paris.»

Comment motiver les joueurs ?

«La motivation demain, c'est plus facile mais c'est aussi important de jouer avec la tête. Mais c'est vrai que, demain, le coeur sera très important. Si tu me demandes ce qui est le plus important entre le coeur et la tête demain, pour moi, le plus important, c'est le coeur. Mais la tête reste importante. Concernant la motivation, avec toute l'ambiance qu'il y a à Paris... Quand les joueurs vont sortir sur le terrain, ils vont sentir que nous sommes onze, et douze avec les supporters.»

La préparation psychologique pour la rencontre : 

«La concentration est sur le travail. Tous les joueurs ont des choses tactiques à faire sur le terrain et ils sont tous concentrés sur ça. L'idée c'est de maintenir un niveau de jeu, un rythme à toutes les minutes du match. C'est notre meilleure préparation. L'équipe a démontré qu'elle est forte et notre défi est de montrer demain contre le Real Madrid que nous pouvons maintenir cette exigence et ce niveau du jeu. Les choses sortiront toutes seules.»

Une campagne de communication agressive de la part du PSG :

«Moi, à chaque fois que j'ai vécu des situations comme celles-ci en Espagne ou ici en France, l'idée, c'est toujours d'être uni, non seulement à l'intérieur mais aussi vis-à-vis de l'extérieur et on recherche simplement ça, une union avec les supporters du PSG, ici, chez nous. C'est quelque chose qui a été fait en Espagne, que les adversaires ont fait et que nous faisons. Je ne vois rien de différent par rapport à d'habitude. On recherche ceette union de tous pour pouvoir vivre ce match avec plus de passion.»

La différence entre domicile et extérieur :

«D'abord, quand tu joues la phase de groupe et que tu finis premier, tu joues le huitième de finale retour à domicile alors que tu vas à l'extérieur quand tu finis 2ème. Pourquoi l'UEFA fait cette différence ? Peut-être parce qu'elle pense que c'est mieux de jouer le second match à domicile... C'est la première fois dans l'histoire récente du PSG parmi les grosses rencontres en Champions League que le deuxième match se joue à domicile. C'est pour ça qu'on va travailler. Et on va vouloir jouer demain ici pour entrer dans l'histoire du PSG.»

Son avis sur Felix Brych, l'arbitre :

«L'arbitre de demain est un grand arbitre donc nous sommes tout à fait certains que c'est sur le terrain que cela va se jouer entre les deux équipes et qu'il va arbitrer en fonction de ce qu'il voit et en son âme et conscience.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee