Article 

Emery est «sûr qu'Aurier va faire un bon match» contre l'OL

Publié le samedi 18 mars 2017 à 14:25 par Philippe Goguet
Alors que Thomas Meunier est forfait pour PSG/OL, c'est Serge Aurier qui sera titulaire face à Lyon comme l'a annoncé son entraîneur. Et celui-ci a avoué être confiant quant à la prestation à venir de l'Ivoirien.

A la veille de PSG/OL, Unai Emery était devant la presse et il a évoqué le poste d'arrière latéral droit à plusieurs reprises, tout d'abord pour annoncer le forfait de Thomas Meunier puis ensuite la titularisation de Serge Aurier à cette position. Et l'entraîneur parisien a affiché sa confiance envers son latéral droit ivoirien.

Alors qu'Aurier a connu une entrée en jeu compliquée à Lorient dimanche dernier avec un changement à rallonge, une discussion était prévue entre le coach et le joueur. Interrogé sur celle-ci, Emery va placer le groupe en avant : «J’ai des conversations toute la semaine, avec tous les joueurs. Nous avons des choses à améliorer, nous parlons tous et je parle individuellement avec les joueurs. Mais comme je l’ai dit, j’ai confiance envers les joueurs, dans les bons ou les bons mauvais moments. Pour moi, l’important est de s’améliorer, de penser à faire le meilleur pour le groupe. C’est une chose de tous les jours dans le groupe, dans le vestiaire, avec les joueurs. Il faut maintenir l’exigence, la constance, le travail, le sentiment d’aider l’équipe à tout moment et c’est pareil avec Serge Aurier.»

Le coach parisien est ensuite questionnésur le nom du remplaçant de Meunier, Marquinhos pouvant aussi jouer arrière droit. Et le latéral ivoirien est conforté par son coach : «Kimpembe est suspendu, il ne peut pas jouer et j’ai confiance en Aurier pour jouer latéral droit. Je veux deux joueurs par poste pour quand il se passe des choses comme des blessures, comme avec Serge ou Meunier aujourd’hui. Dans ces cas-là, l’autre joue et j’ai confiance en Serge pour faire un bon match. Je suis sûr qu’il va réussir demain.»

«Je pense en premier à Serge Aurier comme latéral droit.»

Emery va alors répondre réellement à la question posée concernant l'éventuelle présence de Marquinhos à droite et va une nouvelle fois conforter son tumultueux arrière droit ivoirien : «Après, il y a la possibilité que Marquinhos joue arrière latéral droit, c’est une bonne option car il peut jouer à deux postes. Mais avec Kimpembe suspendu, nous n’avons que deux défenseurs centraux et un autre pourrait y jouer mais je pense en premier à Serge Aurier comme latéral droit.»

«Demain, je suis sûr qu’il va faire un bon match parce que je l’ai vu très concentré.»

Alors qu'il avait répondu à côté concernant la première question, il est relancé sur la question de l'état d'esprit d'Aurier et va une nouvelle fois témoigner de sa confiance envers son joueur : «J’ai répondu avec normalité, je parle des choses individuelles avec le groupe. Je ne fais pas de distinction concernant ce qui se passe dans l’équipe. Serge travaille très bien et il est prêt. Il a de la concurrence avec Meunier et je suis très content de la concurrence à ce poste. Que ce soit l’un ou l’autre, les performances sur le terrain sont bonnes. Il a bien travaillé cette semaine, Meunier est blessé et Serge a l’opportunité de progresser dans l’équipe et de jouer. Demain, je suis sûr qu’il va faire un bon match parce que je l’ai vu très concentré.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

jeudi 10 août

mercredi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux