Article 

Emery fait le point avant Dijon/PSG, Silva et Kurzawa très incertains

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 14:32 par Philippe Goguet
A deux jours de Dijon/PSG, Unai Emery a fait un long point sur l'infirmerie du club parisien : Thiago Silva et Layvin Kurzawa vont très probablement être trop justes. Di Maria et Verratti devraient en revanche être bons pour le service.

Le grand sujet du moment au PSG est l'infirmerie et Unai Emery a longuement abordé ce thème en conférence de presse ce jeudi à deux jours du match contre Dijon. S'il reste encore deux entraînements avant la partie et que le coach parisien s'est contenté de donner des tendances, cela semble mal embarqué pour Thiago Silva et Layvin Kurzawa, touchés en sélection.

Vite lancé sur ce thème, Emery a d'abord commencé à rappeler qu'il allait en savoir plus sous peu et qu'il fallait se méfier de l'adversaire dijonnais : «Tous les joueurs des équipes nationales arrivent aujourd'hui. Nous sommes contents qu'ils se soient tous qualifiés c'est bien pour eux. Ici, nous avons travaillé avec les autres pour maintenir le rythme et la performance. On va décider aujourd’hui tous ensemble, on va voir, on va travailler en vue du match de samedi à Dijon, pour continuer notre progression en championnat. Il faut avoir en exemple le dernier match à Montpellier à l'extérieur. Il faudra être prêt pour le match de samedi.»

Pastore et Verratti sur la bonne voie

Vu qu'il n'avait pas du tout répondu à la question initiale, les journalistes présents l'ont donc relancé sur les joueurs blessés dernièrement, les uns après les autres. Le coach a alors commencé par le cas de Javier Pastore, longtemps gêné par ses mollets : «Après deux mois, il a commencé cette semaine à travailler avec le groupe, en progressant. Hier, il a fait tout l'entraînement avec l’équipe pour la première fois et c'est pour ça que nous voulons qu'il maintienne cette progression, ce travail, qu'il laisse cette blessure derrière, qu’il continue le travail avec nous. Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail.»

«Je crois que Verratti est prêt pour le match de samedi à Dijon et les prochains.» 

S'il n'a finalement pas totalement répondu concernant la présence de l'Argentin, on devrait retrouver à Dijon Marco Verratti, touché à l'adducteur avant la trêve : «Les deux semaines où il a été ici avec nous ont été bonnes, il a bien récupéré de sa blessure. Hier, il a fait la moitié de l'entraînement et je crois qu'il va faire tout l'entraînement aujourd’hui avec le groupe. Je crois qu’il est prêt pour le match de samedi à Dijon et les prochains.»

Mais les deux joueurs ne sont pas les seuls blessés, loin de là, et Emery a tenu à préciser qu'il n'allait pas précipiter les retours malgré les nombreuses absences : «Nous avons besoin que tous les joueurs soient prêts et bien pour jouer les matches. La saison est longue, nous avons beaucoup de matches et nous avons besoin de tous les joueurs. En ce moment, il y a des joueurs avec quelques douleurs, quelques blessures et c’est important qu’ils récupèrent bien.» 

Silva et Kurzawa probablement trop justes

«La blessure de Thiago Silva n'est pas importante.»

Durant la trêve, le capitaine s'est notamment blessé à la cuisse avec sa sélection nationale et il est fort probable de ne pas le voir pour Dijon/PSG samedi : «Thiago Silva est arrivé de l'équipe nationale ce matin, il est passé au centre d'entraînement pour travailler sur sa blessure. Nous pensons qu’elle n'est pas importante et qu’il va bien progresser. Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c’est sûr qu’il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG). C'est important la façon dont cela va se passer cette après-midi et vendredi à la veille du match.»

Autre joueur blessé en sélection, l'arrière gauche Layvin Kurzawa. Lors de son premier entraînement avec les Bleus, il s'est fait mal au genou sur un choc et n'est toujours pas rétabli selon Emery : «Pour Kurzawa, c'est pareil (que pour Silva), il est passé ici avec le kiné et le travail médical. Il a commencé la course en extérieur. Pour samedi, il sera peut-être prêt à jouer mais nous pensons qu’il sera bien pour le match de Champions League de mercredi. Ce samedi, ça sera très difficile.»

Concernant l'un des autres blessés de la trêve internationale, à savoir Angel Di Maria, les nouvelles sont en revanches meilleures et l'ailier argentin va mieux que ce qui était redouté : «Di Maria, c'est bien qu’il se soit qualifié avec l’équipe nationale pour la Coupe du Monde en Russie. Il a joué les deux matches et je crois qu'il est bien. On va voir cette après-midi mais, quand j'ai parlé avec le docteur avec ce matin, il m’a dit qu’il devrait être bien normalement.»

Malgré ce point médical à rallonge, Emery n'a pourtant pas abordé les cas de deux autres joueurs touchés, à savoir Thiago Motta (genou) et Thomas Meunier (cheville). Comme pour les autres, il faudra attendre les deux derniers entraînements.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux