Article 

Emery fait le point sur la forme d'Areola, Kurzawa, Rabiot, Pastore, etc

Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 14:13 par Philippe Goguet
Avant PSG/Nantes, Unai Emery a donné des nouvelles de ses joueurs : Areola, Kurzawa et Rabiot devraient être forfaits mais les Sud-Américains devraient être prêts, notamment Pastore.

Trois forfaits sûrs, des Sud-Américains plutôt en forme

A la veille de PSG/Nantes, Unai Emery a donné des nouvelles de l'infirmerie du PSG lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Il a tout d'abord commencé par confirmer que trois joueurs seront probablement forfaits : «Aujourd'hui, les trois joueurs blessés pour le match de demain et qu'il sera difficile d'avoir sont Areola, Kurzawa et Rabiot.»

Après ces forfaits pratiquement sûrs, le coach du PSG est passé aux joueurs rentrés tardivement de sélections : «Les joueurs sud-américains qui sont arrivés hier ont fait un petit entraînement, un petit décrassage pour eux. On prendra la décision pour eux apres l'entraînement du jour mais je crois qu'ils sont bien et qu'ils seront prêts pour jouer contre Nantes demain.»

Emery compréhensif pour Rabiot

Le coach a ensuite donné quelques détails supplémentaires en cours de conférence. Il est notamment revenu sur la blessure de Rabiot avec les Bleus : «Nous sommes un grand club, le PSG a beaucoup de joueurs qui jouent en équipe nationale en plus du PSG, ce qui est bien, et quand les joueurs jouent plus de matches, la possibilité de se blesser est plus grande. Je comprends cette possibilité quand ils jouent en sélection nationale, comme Rabiot, et c’est ainsi. Je préfère quand tous les joueurs ne jouent pas quand ils sont en équipe nationale car ils reviennent avec nous en bonne forme mais c’est une possibilité et tu travailles avec.» 

Pastore, Kimpembe et les autres sont prêts

Il s'est ensuite attardé sur le cas de deux joueurs qu'on pourrait bien voir face à Nantes : «Kimpembe est bien et Pastore a bien travaillé avec l'équipe. Il est prêt à jouer aujourd'hui, peut-être pas 90 minutes, mais c'est important pour l'équipe que Pastore soit prêt.» C'est aussi vrai pour Jesé et Ben Arfa : «Les deux joueurs sont mieux préparés qu'il y a deux mois : dans le travail, dans le respect des coéquipiers, dans le sentiment d'appartenance à l'équipe. Ils sont mieux et ils sont mieux préparés pour concurrencer les autres.»

Emery revient également sur le cas des Sud-Américains, rentrés seulement mercredi soir à Paris, et la possibilité qu'ils jouent demain : «C'est possible, on va regarder toutes les minutes pour réfléchir, combien de minutes ils ont joué, combien de minutes ils vont jouer, afin de bien les gérer. Je crois qu'aujourd'hui, nous avons besoin des autres joueurs qui sont restés et sont prêts. Mais tous les joueurs sud-américains qui sont revenus veulent jouer, tous ! Et c'est bien qu'ils veuillent jouer ! Je vais prendre la décision après, je vais bien tous les observer, je vais décider pour le match de demain et pour la gestion de l'équipe.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee