Article 

Emery : «Il ne faut pas confondre l’intensité avec la précipitation»

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 0:22 par Philippe Goguet
A l'issue d'une rencontre gagnée facilement face à Dijon (3-0), Unai Emery est revenu sur quelques uns des thèmes du match : la faible intensité, Maxwell, Meunier, etc

Une équipe du PSG en progression ?

«Je crois que la victoire est synonyme de progression. Il y a aussi beaucoup de choses à améliorer. C’était important de prendre de la confiance à la maison, de jouer avec de l’intensité et de la solidité. Il faut trouver de la constance sur 90 minutes. Nous avons gagné 3-0 et c’est important de ne pas prendre de but. On a eu des occasions, des attaques, c'est bien car si tu ne penses qu'à ne pas prendre de but, je ne suis pas content. Un manque d’intensité du PSG ? Dijon a défendu bas, mais il fallait de la patience pour ouvrir les espaces. Il ne faut pas confondre l’intensité avec la précipitation. La pression mise sur l’adversaire avec le ballon et la possession, c’est aussi de l’intensité. [...] L'équipe a fait ce qu'il faut pour s'améliorer mais on peut encore faire beaucoup de choses pour s'améliorer. [...] Le championnat s’étend sur 38 journées, donc le meilleur sera le plus régulier. Monaco est premier, mais aujourd’hui nous avons gagné et nous sommes prêts.»

Maxwell et les latéraux dans son animation :

«Les latéraux sont importants dans le développement du jeu par les courses et le mouvement. Ils donnent de la profondeur et permettent de jouer vers l’avant. On voit leur importance car ils font des passes décisives, et c’est très bien pour l’équipe. »

Des tests avec Marquinhos latéral ou Pastore devant ?

«C’est Meunier qui a demandé le changement. Le seul qui pouvait jouer latéral droit c’était Marquinhos. Pour Pastore, il joue dans l’axe selon moi, ou sur un côté. C’est un joueur important pour nous.»

Areola définitivement numéro 1 ?

Je ne dirai jamais qui est un ou deux. Je travaille avec Descamps, le troisième gardien, j'ai commencé avec Trapp, là, j'ai pensé que c'était le bon moment pour qu'Areola joue, pour lui donner la confiance, et on réfléchira pour les prochains matches. Il a fait un bon match, il est bien, il a ma confiance.»

Le début de saison de Di Maria :

«Je suis content de lui. J’ai discuté avec lui, je lui ai dit qu’il était important pour l’équipe. Je lui ai demandé d’arriver plus vite dans la surface pour pouvoir marquer.»

NB : Propos recueillis par Goal et l'AFP.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee