Article 

Emery : «Je demande à mes gardiens de prendre des risques»

Publié le dimanche 23 juillet 2017 à 12:00 par Philippe Goguet
Après la rencontre perdue face à Tottenham, Unai Emery s'est exprimé sur le contenu, notamment la mi-temps à 10 ou les difficultés de Kevin Trapp.

Le match :

« C’était un bon match d’entraînement. Il s’est passé beaucoup de choses pendant les 90 minutes, mais c’est bien, de vivre tout ça, dans un match de préparation, contre une bonne équipe, pour voir comment l’équipe répond au travail effectué. Jouer la 2e période à 10 (Kevin Trapp a été exclu), c’est difficile, mais l’équipe a maintenu un bon état d’esprit sur le terrain.  Pour un match de pré-saison, c'est une bonne chose de jouer à 10 car ça demande encore plus de la part des joueurs. C’était un match très équilibré en première période. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Les deux buts que nous encaissons en 1ère période sont des actions ponctuelles. Ces 90 minutes nous permettent de savoir où nous en sommes et il faut l’analyser comme un entraînement »

Les boulettes de Kevin Trapp :

« C’est le moment de transmettre de la tranquillité au gardien pour continuer à travailler. Les choses comme aujourd’hui (samedi) peuvent arriver. J'ai entièrement confiance en Kevin Trapp. [...] Le 2e but est une action de sortie de ballon que nous travaillons à l’entraînement, je demande à mes gardiens de prendre des risques. Le gardien est un joueur à part entière, on doit travailler cela pour les prochains matches officiels. Le carton rouge fait suite à un faux rebond. C’est une action ponctuelle. Je veux donner de la confiance et de tranquilité à Kevin pour travailler. Je suis tranquille avec mes deux gardiens.»

Le mercato 

« Pour nous, aujourd’hui, et en vue du premier match officiel, la semaine prochaine (Trophée des Champions contre Monaco), les joueurs qui sont ici sont les plus importants pour moi. Après, le club travaille pour obtenir le recrutement que nous voulons, qui peut nous aider à nous améliorer, mais l’équipe et moi sommes très concentrés sur le match contre Monaco et par la suite de la préparation avec le match face à la Juventus Turin mercredi. Je ne peux pas dévier mon attention du travail quotidien, le club travaille. Le plus important pour moi, ce sont les joueurs qui sont ici.»

NB : Propos recueillis par Goal.com et FotoMercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee