Article 

Emery : «L'équipe était proche du 2-2»

Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 0:06 par Philippe Goguet
Après la défaite à Munich, l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est arrêté au micro de BeIN Sports pour débriefer la partie. Il refuse de dramatiser.

Un PSG impuissant en première période :

«Ce sont des choses à regarder aujourd'hui mais il faut voir qui est l'adversaire et le Bayern Munich a eu la régularité qui a manqué à notre équipe. Nous ne sommes pas contents parce que nous avons perdu mais, sur le terrain, l'équipe ne méritait pas de perdre. Ele a eu des occasions pour marquer avant la pause, nous avons eu les premières occasions puis celle très claire pour Neymar. Et nous avons concédé deux occasions sur lesquelles ils ont marqué deux buts. C'est vrai que nous pouvons parler de faire mieux défensivement mais j'étais tranquille et je l'ai dit aux joueurs, de maintenir ce rythme. En deuxième mi-temps, avec la possession, nous nous sommes créés plus d'occasions de buts, nous étions bien et nous avons fermé les espaces en défense.»

Une première période compliquée :

«Vous étiez inquiets ? Moi, non. Comme je l'ai dit, j'ai confiance et parce que, comme je l'ai dit, nous avons parlé dans le vestiaire (à la pause) de s'améliorer collectivement et individuellement. L'équipe était bien placée et elle pouvait continuer à progresser en seconde mi-temps. Elle devait continuer à rester tranquille parce que, si nous marquions un but, nous pouvions revenir dans le match. C'est ce qui s'est passé et l'équipe était proche du 2-2 mais c'est le moment où Thiago Silva et ils ont marqué le 3-1. Après, nous avons fait preuve de régularité parce que nous sommes les premiers du groupe et, aujourd'hui, le premier objectif était de gagner puis de garder la 1e place. Aujourd'hui, il faut passer de ce match mais aussi cinq autres avec de la régularité pour être premier.»

Des nouvelles de Thiago Silva ?

«Non, je pense que c'est un coup mais seul le docteur pourra le dire après analyse.»



News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux