Article 

Emery : «Le bon moment pour jouer cette finale contre Monaco»

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 19:36 par Philippe Goguet
Unai Emery était devant la presse ce vendredi pour évoque la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco. L'entraîneur parisien est apparu très concentré sur la partie et y voit une belle opportunité de repartir de l'avant.

Le premier défi de la saison ?

« Pour moi, c’est le début de cette année pour (gagner) un titre. Nous avons gagné le Trophée des Champions mais c’est un coin de la saison antérieure. C’est une première opportunité cette saison, l’équipe a travaillé fort pour penser à gagner tous les titres. Celui-ci est le premier et nos supporters veulent que l’équipe gagne le trophée et qu’elle fasse un grand match. L’équipe est prête, très motivée, le stade est plein, beaucoup de supporters du PSG vont venir. Nous pensons que c’est un bon défi de jouer cette finale contre Monaco. »

La préparation du match :

«Nous avons joué deux matches contre eux et nous ne les avons pas joués comme nous le voulions.»

« Nous pensons tous pareil : les supporters, les joueurs et moi sommes très motivés pour ce premier titre. Notre motivation est très grande pour jouer les derniers matches de cette saison avec beaucoup de choses à jouer, comme des titres. Demain, c’est le premier. Nous sommes contents d’être ici, de jouer contre un grand adversaire qui l’a démontré cette saison, et c’est pour moi un bon défi de démontrer demain comment nous sommes contre Monaco. Nous avons joué deux matches contre eux et nous ne les avons pas joués comme nous le voulions. Demain, c’est une autre opportunité de le faire. »

Quel match attendre ?

«Nous voulons jouer que les protagonistes sur le terrain soient les joueurs du PSG.»

« Nous voulons être protagonistes demain. Améliorer le résultat, le jeu que nous avons fait contre eux en championnat. C’est notre défi, une bonne opportunité. Monaco est dans un bon moment et joue avec une caractéristique très sûre : une bonne défense, une bonne attaque, de bonnes transitions. C’est une équipe complète. C’est pour ça que nous voulons jouer notre match, que les protagonistes sur le terrain soient les joueurs du PSG. Nous savons que c’est difficile mais c’est notre défi et c’est le bon moment pour jouer ce titre et cette finale contre Monaco. »

Une question de suprématie ?

« Le PSG est le club qui a gagné le plus de fois ce titre et c’est une motivation en plus pour nous. La Coupe de la Ligue est une très belle compétition et c’est important pour nos supporters. On a gagné les trois derniers titres et c’est pour ça qu’on a du respect pour ce titre et l’histoire de cette compétition. C’est le bon moment pour démontrer que nous sommes très motivés et très impliqués pour gagner. »

Quel état d’esprit après la trêve internationale ?

« Cette équipe, ces joueurs ou moi sommes habitués à jouer beaucoup de matches. Les joueurs vont avec l’équipe nationale, ils rentrent avec nous et pensent vite au prochain match. Ce n’est pas une excuse. Quelques joueurs sont blessés mais c’est pareil pour l’autre équipe. Quand tu joues beaucoup de matches, de compétitions, tu dois y passer. Les joueurs en sélections ou ceux qui ont travaillé à Paris pendant 2 semaines, ils sont tous prêts »

Quel impact pour la fin de saison ?

« Le PSG est habitué à gagner des titres et il joue pour gagner dans toutes les compétitions. Demain, c’est un autre moment que nous voulons et nous avons besoin de démontrer que nous sommes bien. L’équipe est ensemble et motivée pour jouer le titre à  ce moment de la saison qui est important. »

Dans quel état est le PSG ?

«Cette équipe est habituée à surmonter les bons et les mauvais moments.»

« La première chose c’est que le football va très vite, tu as besoin de surmonter les bons et les mauvais moments. Cette équipe est habituée à les surmonter et continuer dans le football avec la vitesse que cela demande, et moi aussi. La deuxième chose, ce sont les opportunités que tu as sur le chemin. Demain en est une bonne. La finale va être jouée par deux équipes qui ont montré en championnat qu’elles sont dans un bon moment. Monaco va très bien et c’est clair que nous avons eu quelques déceptions dans la saison mais nous avons parlé de tous les derniers matches. Je crois que c’est un bon moment pour nous. C’est très important de jouer avec notre personnalité et le démontrer contre une équipe comme Monaco. »

Di Maria et Lo Celso :

« Di Maria va bien, il est dans un bon moment. Il a connu des mauvais moments mais il est mieux. Il a joué les deux matchs en sélection et c’est important pour lui. Il a beaucoup de motivation pour demain et peut apporter à l’équipe. Lo Celso est arrivé en décembre et il travaille bien. Il n’a pas encore pu jouer beaucoup de minutes dans cette équipe. Mais je suis content de ce qu’il apporte et de son travail au quotidien. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee