Article 

Emery : «Le président est avec nous»

Publié le samedi 17 décembre 2016 à 20:12 par Philippe Goguet
Après la défaite à Guingamp, Unai Emery a reconnu que son équipe allait mal mais refuse de baisser les bras et assure qu'il a le soutien de son président.

Le match 

«Nous avons fait le match que nous voulions, dans la façon de jouer de l'équipe. En première mi-temps, on fait un match compétitif car c'est un match difficile ici, les Guingampais sont bien en ce moment et ont de bons joueurs, une bonne équipe. On a bien travaillé (pour préparer ce match) et après, c'est le match. Nous avons eu les deux premières occasions mais nous n'avons pas marqué. Leur première occasion donne un but, et on a perdu un peu de confiance quand on a pris ce but. A 1-0, tu veux attaquer pour marquer mais l'équipe adverse a contre-attaqué pour marquer le second but. L'équipe a démontré du caractère pour marquer, mais pas assez pour arracher un match nul. Je l'ai dit aux joueurs : quand ils se donnent, ils sont une bonne équipe mais le résultat, c'est autre chose et c'est le plus important. Aujourd'hui, on vit des moments difficiles, différents, on n'est pas habitués à ce genre de moments. Mais je suis sûr que ça va changer.» 

Le PSG en crise ?

«C'est ça le football. J'ai vécu beaucoup de bons comme des mauvais (dans ma carrière). Dans les mauvais, il faut être ensemble et continuer le travail. Nous avons une opportunité dès mercredi à la maison (contre Lorient). Le championnat dure 38 journées. Aujourd'hui, nous ne sommes pas à l'ojbectif que nous voulons atteindre. On veut finir premier et je crois que l'équipe va changer de position et être en position de gagner le championnat. J'en suis sûr même. »

Al-Khelaïfi de passage dans les vestiaires :

«J'ai parlé avec le président  avant le match et après dans le vestiaire parce que nous sommes tous ensemble. J'ai parlé à l'équipe. Il est avec nous. C'est difficile pour tout le monde en ce moment, mais c'est le football. Ce sont des moments comme aujourd'hui où il faut travailler pour retrouver la constance et la confiance. Cela va changer, c'est sûr. Notre première opportunité, c'est mercredi (contre Lorient).» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee