Article 

Emery : «Les 38 journées vont déterminer la crédibilité de l'équipe»

Publié le samedi 17 septembre 2016 à 1:33 par Philippe Goguet
Après la rencontre, Unai Emery s'est réjoui du score mais a vite rappelé que le championnat était très long et que le PSG avait besoin de confirmer ce bon résultat à Caen (6-0).

Les leçons à tirer du match : 

«(Ce que je retiens, c'est) les trois points, c'est très important pour nous, pour le Championnat et de ne pas prendre de but c'est important, que l'équipe ait fait un match solide. Pour la confiance de l'équipe et des joueurs, marquer des buts et gagner le match c'est important. Aujourd'hui, c'est un match où nous avons vu beaucoup de choses plaisantes que nous voulons revoir. Mais le plus difficile pour moi sera de maintenir ce jeu, de réussir à être constant. La première mi-temps, nous avons marqué quatre buts et je voulais que nous continuions de faire le même travail. C'est une question de respect de l'adversaire. Il faut jouer pareil et ne pas attendre. Les rentrés d'Augustin, Motta et Jesé ont permis de garder le même rythme, d'avoir la même intensité et de marquer deux buts en plus. Je leur ai dit à la mi-temps que le plus important était de ne pas prendre de but en seconde période.»

Le match de Cavani :

«Nous avons confiance en Edinson. Quand il a cinq occasions mais qu'il n'en met qu'une comme face à Arsenal, je lui dis "ne t'inquiète pas", pour moi le plus important est de se créer une occasion. Après il y a des jours où ça ne rentre pas, aujourd'hui c'est rentré. Pour moi c'est pareil. Aujourd'hui il a marqué quatre fois, au final ça s'équilibre. Après les autres joueurs offensifs ont participé au succès également comme Augustin et c'est important, comme Lucas. »

Un message envoyé à la Ligue 1 ?

«Le championnat c'est le plus important parce que c'est le premier test de l'équipe. Les trente huit journées vont déterminer la vérité et la crédibilité de l'équipe. Les matches contre Dijon et Toulouse seront très importants. Il va falloir être concentré et déterminé. Mon attitude ? Je parle avec les joueurs parce que je veux être près d'eux pour les aider et pour aider l'équipe à être constante.»

Des joueurs mieux physiquement ?

«Quand tu gagnes c'est plus facile. Je suis content de l'état physique des joueurs. Aujourd'hui, Edinson Cavani a ressenti une fatigue musculaire et il n'a pas joué la deuxième mi temps. Marco Verratti n'a pas joué car il était fatigué. Nous avons fait un grand travail et je suis confiant pour le match de mardi. Le match face à Arsenal a été fatiguant mais c'est une bonne chose, je veux que mes joueurs mettent de l'intensité dans le match.»

NB : Propos recueillis par l'AFP et Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee