Article 

Emery : «Les caractéristiques et la personnalité de l'équipe sortent peu à peu»

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 23:15 par Philippe Goguet
Après la rencontre, Unai Emery s'est arrêté au micro de Canal+ pour débriefer la rencontre. Il a convenu des difficultés avant la pause mais se réjouit de voir son équipe évoluer comme il le souhaite.

Un vraie équipe du PSG ce soir ?

«Oui, je crois que Rennes a bien commencé le match, ils jouaient dans un 4-4-2 et c'était difficile pour nous parce qu'ils fermaient beaucoup les lignes de passes. Il fallait de la patience et le premier but a ouvert un peu plus le match, cela nous a donné de la confiance. Dans la progression, nous avons fait un grand match. Mais les débuts étaient difficiles et Rennes avait bien commencé le match. C'est un adversaire qui a fait une bonne première mi-temps mais la progression en deuxième mi-temps, à 2-0 pour nous, est meilleure parce que nous avons eu de la constance pour garder de l'intensité dans le match et finir avec 4 buts.»

Des joueurs qui ont envie d'aller dans le même sens :

«Les joueurs travaillent bien, ils écoutent, ils veulent gagner, ils veulent jouer avec leurs capacités propres et pour moi, ils doivent jouer avec leur personnalité individuelle puis dans le collectif. C'est important de d'abord maîtriser le match avec le ballon parce que cette équipe est habituée à jouer avec le ballon, avec beaucoup de possession. Après, il faut regarder le but de l'adversaire. Quand tu as l'option de faire des attaques, de partir à l'offensive avec le ballon, d'ouvrir les espaces chez l'adversaire, de changer de rythme, je crois que, petit à petit, les caractéristiques et la personnalité de l'équipe sortent peu à peu.»

L'état de santé de Cavani :

«Il y a la possibilité que ce soit musculaire. Je ne sais pas si c'est grave ou pas. J'attends l'analyse des docteurs et ils vont me dire. Il a marqué un ou deux buts, je ne sais pas si le premier est de lui, mais c'est un grand but qu'il a marqué.»

Le collectif au-dessus des individualités : 

«Oui, le collectif. Les joueurs qui sont rentrés sur le terrain sont bien rentrés. Jesé a fait une bonne entrée, Hatem aussi, Motta aussi. C'est très important que toute l'équipe soit ensemble et pense à l'équipe, avec une mentalité d'équipe.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee