Article 

Emery n'a pas encore tranché concernant la titularisation de Di Maria

Publié le jeudi 27 octobre 2016 à 15:13 par Philippe Goguet
A la veille de Lille/PSG, Unai Emery a longuement évoqué le cas d'Angel Di Maria, en grosse perte de confiance dernièrement. Le coach a évoqué les difficultés et annoncé qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait jouer à Lille.

Sorti sous les sifflets dimanche dernier face à l'OM après avoir complètement raté son match, Angel Di Maria n'est pas vraiment dans la forme de sa vie actuellement et la question de son niveau actuel de confiance a bien évidemment été abordée lors de la conférence de presse du jour d'Unai Emery. L'entraîneur basque a longuement répondu sur ce thème mais concédé qu'il n'était pas sûr de l'aligner pour Lille/PSG vendredi soir.

«La confiance est très importante mais elle ne s’achète pas au supermarché.»

Le coach parisien a immédiatement fait de ce problème de confiance un thème collectif : «La confiance est très importante mais elle ne s’achète pas au supermarché. C’est tous les jours avec l’entraînement, avec des petites conversations avec le joueur, avec l’équipe en étant tous ensemble, en ayant un sentiment d’équipe. Je regardais l’équipe travailler ensemble, pour aider les joueurs qui sont avec moins de confiance. Après, c’est sur le terrain que les joueurs vont chercher la performance individuelle avec le collectif et le travail de l’équipe.»

Après cette introduction générale sur la recherche de confiance, Emery bascule sur le cas de Di Maria :«Un joueur qui a besoin de confiance aujourd’hui et de chercher un chemin individuel pour être meilleur, c’est un joueur comme Angel. Je l’ai aidé et je crois que toute l’équipe va aider Di Maria, ou un autre joueur, mais c’est clair que tous les joueurs ont besoin de l’aide de leurs coéquipiers, de leur entraîneur, de leur staff et du club. En ce moment, je regarde et je vois que tous les joueurs ont conscience que nous avons besoin de tous pour aider un joueur et lui donner de la confiance.»

«Pour la confiance, il y a deux chemins : soit il continue à jouer, soit il va tranquillement sur le banc.»

Quelques minutes après cette première réponse, Emery est relancé sur ce thème de la confiance de Di Maria et il ouvre alors une autre porte «C’est une question avec deux chemins : soit il y a la confiance pour continuer à jouer, soit on fait entrer d’autres joueurs. Pour moi, c’est la même, je vais travailler pour aider l’équipe, les joueurs et les performances de l’équipe. Après, pour la confiance, il y a deux chemins. [NDLR : passage suivant très difficile à comprendre, on a fait au mieux] Soit il continue à jouer, soit il va tranquillement sur le banc, les gens parlent avec lui et il sort des projecteurs de tous. Ce sont les deux possibilités.»

Après cette première remise en question du joueur, Emery va réconforter l'Argentin tout en annonçant qu'il n'est pas sûr de commencer à Lille : «Je suis sûr que s’il joue, il va bien jouer et s’il ne joue pas parce que nous voulons changer quelque chose dans l’équipe… [Emery ne finit pas sa phrase et enchaîne] Aujourd’hui, on va bien penser au match de demain, j’ai travaillé avec tous les joueurs de la même façon, avec le même travail et la même préparation. On décidera demain qui va commencer le match.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee