Article 

Emery n'explique pas pourquoi Trapp a joué, la presse essaye

Publié le dimanche 7 août 2016 à 2:31 par Philippe Goguet
Surprise en Autriche, c'est Kevin Trapp qui a disputé le Trophée des Champions contre l'OL alors qu'Areola était attendu. Si Emery ne s'est pas expliqué, la presse l'a fait pour lui.

Arrivé le premier sur la pelouse de Klagenfurt pour l'échauffement avant le Trophée des Champions, Kevin Trapp a d'abord surpris les observateurs avant que la feuille de match ne confirme qu'il était bien le titulaire du soir dans les buts. L'Allemand ne va pas spécialement briller, même s'il ne peut rien sur le but encaissé, mais le choix d'Emery a surpris étant donné qu'Areola était annoncé dans le but par la presse durant toute la semaine précédant le match.

En conférence de presse, Unai Emery est revenu sur ce choix, sans s'expliquer pour autant : «Je veux deux bons gardiens. Pour Aréola, c'est important qu'il ait joué en prêt, il mérite d'être avec nous maintenant. C'est une étape, une opportunité pour lui de grandir. Il est important qu'il soit compétitif car la saison est longue. Avoir deux gardiens offrent des garanties et je suis heureux des deux. Il n'y a pas de 1 et 2, il y a deux gardiens.»

Dans la presse de ce dimanche, le quotidien L'Equipe tente une explication, quelques jours après avoir claironné qu'Areola serait le titulaire. Selon le journal, Emery a changé son gardien titulaire le samedi matin car «il a senti que l'Allemand accusait un peu le coup depuis quelques jours et, dans l'optique que ce dernier ne perde pas confiance, il l'a aligné.» Pour autant, il est affirmé que c'est bien Areola qui gardera les buts du PSG vendredi prochain à Bastia pour l'ouverture du championnat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee