Article 

Emery : «Neymar joue comme ça»

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 23:39 par Philippe Goguet
Après la rencontre gagnée 3-2 à Rennes, il a beaucoup été question de l'arbitrage vidéo dans les questions posées à Unai Emery. Il a défendu ses joueurs, notamment un Neymar très chambreur.

Le match :

«Pour nous, c'était le premier défi qui consistait à arriver en finale. C'est un titre et nous voulons aussi jouer pour le gagner. Nous avons gagné les trois matches de la compétition à l'extérieur et c'est toujours très difficile, pas seulement pour nous mais aussi pour l'arbitre. C'est difficile d'être arbitre avec cette ambiance. Tout ce qu'il a sifflé contre Rennes a mis une pression très forte sur lui mais il a fait un bon match. S'il a subi beaucoup de pression de la partie des Rennais ? Oui, tu le vois si tu regardes le match. Mais c'est difficile d'être arbitre. C'est difficile de gagner mais c'est aussi difficile d'être arbitre. Et je comprends aussi Rennes, c'était une grande opportunité pour eux de jouer une finale en étant ici à la maison et ils ont mis toute la pression qu'ils pouvaient. C'est pour ça que je dis que c'est difficile pour l'arbitre. 

Neymar qui chambre :

«Il joue comme ça et c'est un grand joueur dont il faut profiter sur le terrain où il donne tout le talent qu'il a à l'équipe. Après, nous avons aussi besoin de le protéger, non seulement lu, mais aussi tous les joueurs. Le carton rouge de Kylian, c'est pour une faute sur l'adversaire. C'est pour ça qu'il faut protéger tous les joueurs. Après, nous sommes contents car c'est difficile de gagner ici et nous avons gagné nos trois matches à Rennes : en L1, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Le mérite de l'équipe est important.»

Son ressenti sur l'assistance vidéo : 

«La vidéo est importante pour aider sur les choses qui peuvent se passer sur le terrain afin d'être le plus juste possible. Après, c'est vrai que sur les deux buts refusés, il y en a un où il ne va pas voir le quatrième arbitre et la vidéo mais la décision est bonne. Après, le carton rouge, cela peut aussi être une interprétation et, quand il voit la vidéo, il peut demander quelque chose de plus. Mais si la vidéo ne prend pas trop de temps sur le terrain, cela peut être bien mais c'est un processus à améliorer. Mais si c'est pour avoir plus de justice sur le terrain, c'est bon.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee