Article 

Emery : «Notre équipe a imposé sa personnalité»

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 1:02 par Philippe Goguet
C'est un Unai Emery forcément très satisfait qui s'est présenté devant la presse du côté de Glasgow après le carton de son équipe contre le Celtic (5-0). Il a notamment apprécié le caractère de son équipe dans un contexte toujours compliqué et les performances de ses jeunes pousses Rabiot et Areola.

Ce qu'il a le plus aimé dans le match :

«Nous sommes contents de la victoire. Le plus difficile ici, c'est de gérer le rythme et l'intensité. Notre équipe a imposé sa personnalité, on a eu la maîtrise avec le ballon et on a su gagner grâce à cette maîtrise. Mes attaquants ? Ils se cherchent les uns, les autres. Avec des changements de position intéressants. Ils vont progresser encore.»

Rabiot :

«C'est l'une des forces de cette équipe, il y en avait beaucoup d'autres. Nous avons besoin de l'équilibre. Les milieux sont capables de maîtrise avec le ballon. Sans ballon aussi, dans la récupération, j'ai trouvé mon équipe efficace. Avec un grand travail. La progression d'Adrien est bonne, il est capable de grandir beaucoup. Il a cette humilité pour grandir. Un match comme celui-ci peut l'aider dans son évolution.»

Un signal envoyé au reste de l'Europe ?

«Le club et nous, nous voulons apprendre des choses qui se sont passées l'an dernier. Travailler pour améliorer les choses. C'est un processus. Le club a fait un grand travail avec le mercato. Avec beaucoup de tranquillité, nous voulons continuer notre chemin. Pour la confiance, l'équilibre de notre équipe, ce succès est bon. Nous gérons avec calme. Les moments difficiles vont venir.»

Areola :

«J'ai confiance dans tous les joueurs de cette équipe. Je suis très content avec Alphonse et Trapp. Je ne pense pas en termes de hiérarchie, à savoir qui est le premier gardien.»

NB : Propos recueillis par L'Equipe.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux