Article 

Emery : «Nous avions besoin d'un peu plus de maîtrise»

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 1:42 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-0 à Anderlecht, l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est arrêté devant la presse pour débriefer le match de son équipe. Il ne nie pas la première période compliquée mais a apprécié la seconde mi-temps de ses troupes.

Le match :

 «Nous sommes contents. Je suis très satisfait des performances individuelles mais il y a des progrès à faire au niveau collectif. Dans ce genre de match, ce qui est important, c'est d'améliorer les détails. En première période, ce n'était pas parfait au niveau de la maîtrise du match. Nous avons parfois été surpris en contre-attaque. Mais en deuxième période, nous avons trouvé un meilleur équilibre. Il y avait de la discipline tactique. C'est mon travail de donner cet équilibre à l'équipe. Le match a très bien débuté avec ce but dès la 3e minute. Mais ensuite, pendant un instant, nous avons perdu le fil. Anderlecht a joué avec beaucoup d'intensité, parfois avec agressivité: nous sommes habitués. Nous savons qu'il n'y aura aucun match facile cette saison.»

Des buts à des moments clés :

«Oui, c'est important de marquer en commençant et nous avons aussi eu des occasions pour marquer un but en première mi-temps. Quand nous sommes rentrés au vestiaire, nous avions besoin d'un peu plus de maîtrise au cours du match et je crois que l'équipe a mieux fonctionné en deuxième mi-temps. Les petits détails dont nous avions parlé nous ont permis de nous améliorer après la pause. Nous avons concédé beaucoup moins d'occasions même s'ils ont touché le poteau, nous aussi. Ils ont aussi eu un tir mais nous avons eu plus d'occasions.»

OM/PSG :

«C'est un Classique, j'en ai vécu deux l'an passé, un à domicile et un à l'extérieur, je connais l'ambiance et je sais comment la France et les supporters des deux camps sont attentifs à ce match. Il y aura beaucoup de maisons en France devant ce match dimanche à 21h. Les supporters des deux équipes veulent gagner, on va bien se préparer, les trois points sont importants car c'est un match important pour nous et pour les supporters.»

Match lié 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux