Article 

Emery : «Nous avons la possibilité de grandir en équipe»

Publié le vendredi 12 août 2016 à 18:45 par Philippe Goguet
Avant ce premier match de championnat de L1 à Bastia, Unai Emery s'est exprimé sur l'équipe corse autant que sur la sienne devant la presse.

Un adversaire bien étudié

Après un premier match triomphal face à Lyon la semaine dernière (4-1), Unai va cette fois-ci découvrir la L1 du côté de Bastia et il a formellement refusé l'idée d'un match simple : «Comme pour tous les matches, j’ai du respect pour toutes les équipes. Je connais l’atmosphère de Bastia. Normalement, il y aura beaucoup d’intérêt à gagner contre le PSG, c’est normal, et ce sera un match dans une atmosphère hostile avec le terrain, les supporters. C’est un match que le PSG a perdu il y a des années, il avait perdu 4-2 (en 2015).»

L'entraîneur parisien s'est également bien renseigné sur son adversaire vu la façon dont il en parle : «Bastia est une équipe en construction, une équipe qui n’a pas fait une bonne pré-saison sur ce que nous avons regardé. Mais j’ai beaucoup de respect parce que les joueurs qu’ils ont sont de bons joueurs. Si tu fais une analyse individuelle des joueurs de Bastia, je connais Langis, Bifouma, Crivelli qui travaille beaucoup, l’expérience de Squilacci. Individuellement, ce sont des bons joueurs. Et pour le match de demain, on a fait une bonne préparation dans une bonne mentalité avec beaucoup de respect pour les adversaires.»

Faire mieux 

Après l'adversaire du jour, Emery a aussi évoqué ce qu'il attendait de son équipe : «Notre ambition est d’avoir une exigence plus haute, pour améliorer ce que nous avons fait la semaine dernière contre l’OL. Nous avons fait un bon match et gagné 4-1. C’est bien mais nous avons beaucoup de situations à améliorer tactiquement. Nous pouvons avoir beaucoup de possessions meilleures pour, après, améliorer la situation sur le terrain et le positionnement de toute l’équipe. Il y a beaucoup de situations que nous avions bien gérées mais je veux améliorer les autres situations et je crois que nous pouvons le faire.»

Invité à commenter la forme de ses joueurs, il a ciblé les forces et limites actuelles : «Je crois que l’équipe est bien. Elle travaille, il n’y a pas de problèmes. Pour s’améliorer d’un point de vue tactique, je crois qu’on est à 50%. Après, individuellement, je veux que tous les joueurs progressent. Je suis très content des joueurs qui ont commencé à jouer mais les joueurs qui n’ont pas encore commencé, j’ai cette possibilité de les faire entrer dans l’équipe, comme Matuidi, Verratti, Cavani, Marquinhos, Thiago Silva.»

Des progrès attendus dans tous les domaines

Et l'exigence est vite réapparue dans son discours : «Je crois que nous sommes une bonne équipe et je suis très content du premier match joué contre l’OL. L’équipe a fait un grand travail physique et tactique mais je crois que l’ambition pour nous, c’est de s’améliorer. La mentalité de l’équipe est bonne mais on peut faire plus avec la concurrence, pour être compétitif.»

Emery cible notamment  une progression dans absolument dans tous les domaines : «Tactiquement, on peut faire mieux dans la possession. C’est important pour nous car les attaques directes que nous avons faites contre l’OL étaient bonnes. Mais il n'y a pas toujours la possibilité de faire des attaques rapides. Il faut bien lire le match, les caractéristiques de l'adversaire et nous devons être préparés pour jouer de toutes les façons. Nous avons fait toute la préparation pour jouer : en contre-attaques, avec la possession, en défense avec un bon repli, en défense avec une pression très forte sur l’adversaire. Nous avons la possibilité de grandir en équipe.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee