Article 

Emery : «Nous avons l’obligation de gagner»

Publié le vendredi 26 mai 2017 à 19:03 par Philippe Goguet
Avant la finale de Coupe de France contre Angers, Unai Emery n'a pas nié la pression qui pèse sur les épaules de son équipe : le PSG doit impérativement gagner.

C'est un Unai Emery plutôt tendu qui s'est présenté à la presse ce vendredi à la veille de la finale de Coupe de France contre Angers. Fragilisé par les nombreuses rumeurs autour de l'avenir du club, celui dont l'avenir est vendu comme étant dépendant du sort du match n'a pas cherché à nier que la pression est sur les épaules de son équipe.

«Une bonne opportunité de finir demain avec un autre titre.»

Interrogé sur sa situation personnelle autour de la rencontre, le coach va vite recentrer sur la rencontre à venir : «Nous pensons seulement au match. Cette coupe de France est un bon défi. C’est la 100ème édition, nous sommes les deux clubs avec Marseille à avoir 10 titres en Coupe de France et c’est très important de gagner demain pour nous. Nous avons commencé la saison avec un titre, le trophée des Champions, c’est une bonne opportunité de finir demain avec un autre titre.»

Pour (se ?) rassurer, Emery va ensuite parler de ses joueurs et de leur implication : «J’ai bien regardé et c’est une semaine d’entraînement où j’ai vu les joueurs bien concentrés pour ce match. Ils sont conscients que c’est une bonne opportunité de finir la saison avec un titre. Pour le reste, nous avons seulement le match de demain en tête. Nous pensons seulement à gagner, avec du respect pour Angers qui a fait une bonne saison. Ils sont très motivés et ils méritent de jouer la finale, comme nous, et c’est pour ça que c’est un jour très important demain, un jour pour être ensemble avec nos supporters, dans un stade plein avec beaucoup d’ambiance. C’est le meilleur match pour finir notre saison.» Et alors qu'il aurait pu s'arrêter là, le coach va finalement rajouter une phrase lourde de sens : «Et nous avons l’obligation de gagner.»

«Après, on parlera d’autre chose.»

Après avoir parlé de quelques cas individuels concernant le match, le coach parisien est relancé sur le bilan de la saison, celui-ci pouvant lui être fatal si on en croit les rumeurs. Là encore, il va être entre le capital match de demain et l'avenir plus flou qui semble le sien : «Je pense au présent et c’est clair que les objectifs sont grands. Après, c’est un processus et un chemin. Je pense au match de demain, à gagner cette coupe de France, avec du respect pour Angers, à gagner devant nos supporters ici à Paris. Après, on va continuer le processus dans toutes les conversations que j’ai avec le club, avec le président. Mais pour moi, aujourd’hui, je suis seulement prêt à parler du match de demain. J’espère qu’on va faire un bon match, qu’on va gagner ce titre en surmontant les difficultés que va nous poser Angers et, après, on parlera d’autre chose.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee