Article 

Emery : «Nous n'avons pas eu la mentalité que nous voulions»

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 1:41 par Philippe Goguet
Devant la presse, Unai Emery a tenté tant bien que mal d'expliquer la lourde défaite de son équipe à Barcelone.

Au micro de BeIN Sports : 

«Nous ne faisons pas le match que nous voulons, et après, la position de l'arbitre est plus souvent en faveur de Barcelone. Mais Barcelone a joué avec l'état d'esprit pour gagner le match. Nous voulions rester dans la continuité du match que nous avons fait à la maison, et aujourd'hui, c'est clair que nous ne l'avons pas fait. Après le 2-0 à la mi-temps, on s'est améliorés. On a montré plus de personnalité. À 3-1 normalement, le match était fini. Mais en 5-10 minutes, on a perdu tout le travail qu'on avait fait en deuxième mi-temps. C'est une épreuve à surmonter aujourd'hui, pour grandir. Si on continue de travailler, je suis sûr que le PSG aura d'autres opportunités comme celle de ce soir. Les joueurs sont responsables et sont conscients qu'ils n'ont pas été à la hauteur dans un moment important pour le club.» 

En conférence de presse : 

Un mot pour les supporters :

«Aujourd'hui, dans tout le PSG, que nous soyons du staff, des joueurs ou des supporters, c'est un mauvais moment. Ce qu'il s'est passé sur le terrain, c'est une expérience, négative, une opportunité que nous avons perdue, comme club. Individuellement, tous, nous avons perdu une bonne opportunité pour grandir. Le club va grandir avec un match comme celui d'aujourd'hui. Après, sur le terrain, nous n'avons pas eu la mentalité que nous voulions. Nous voulions être dans la continuité du match à la maison mais nous ne l'avons pas fait en 1ère mi-temps. Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions mais beaucoup de terrain à l'adversaire et il a marqué sur des erreurs. En deuxième mi-temps, l'équipe a surmonté ça, est mieux sortie. Après le penalty, l'équipe était bien et a marqué. Nous avons cherché un bon résultat pour nous avec une occasion de 3-2 mais c'est dans les 5 ou 10 dernières minutes que nous avons perdu la qualification. C'était le moment de Barcelone et nous avons mal défendu dans ces dernières minutes.»

Se sent-il coupable ?

«J'ai vécu des bons et des mauvais moments dans le football. C'est une expérience, négative, pour moi, pour nous. Après, j'apprends pour le futur des expériences négatives mais aujourd'hui, nous avons tous perdu une bonne opportunité.»

Comment expliquer la différence avec l'aller ?

«Lors des 90 premières minutes à Paris, nous avons fait un grand match avec nos supporters, une envie plus grande, plus de confiance. Et, ici, ils l'ont fait et nous n'avons pas su surmonter certains buts. Après nos bonnes minutes avec un but et les occasions d'en marquer un deuxième pour se qualifier, nous avons perdu face à l'envie de l'adversaire.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee