Article 

Emery : «Nous sommes prêts pour mardi»

Publié le samedi 3 mars 2018 à 19:16 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 à Troyes, c'est un Unai Emery satisfait de la prestation de ses troupes qui a répondu aux questions de Canal+.

Pas de blessés, le plus important ? 

«En premier, il y a la victoire. Après, les blessures sont une chose de la profession, tu peux te blesser en match, au dernier entraînement, c'est pour ça que je ne pense pas aux blessures, je pense au jeu et aux joueurs qui étaient prêts à jouer aujourd'hui. On a pensé aux deux matches contre Marseille puis ensuite au match contre le Real Madrid. Aujourd'hui, les joueurs étaient prêts, ils nous ont menés à la victoire et c'est bon pour la confiance. On a maintenu notre but inviolé, c'est bien, et nous sommes prêts pour mardi.»

Des choses qu'il sent en faveur de l'exploit ?

L'intervieweur lui fait remarquer sa superstition en fin de question, d'où sa réponse.

«La superstition, c'est une manière de se protéger. J'ai des petits trucs mais ce n'est pas de la superstition, c'est par habitude. Et comme je l'ai dit, le plus important, c'est la victoire, la confiance de l'équipe, on va regarder ce qui a été produit individuellement et collectivement mais l'équipe a fait un match très très sérieux et c'est bien. C'est bien pour être prêts mardi. Si tous les joueurs sont bien après ce match, c'est bien aussi. Tous les joueurs qui se sont entraînés aussi à Paris comme Marquinhos, Verratti, Cavani ou Kylian, s'ils sont prêts pour mardi, c'est parfait.»

Son onze contre le Real Madrid déjà en tête ?

«On va bien analyser ce match déjà et voir comment sont les joueurs. J'ai confiance en tous les joueurs et je veux, avec cette envie de l'équipe et des joueurs, avec de la confiance, penser à tout ce qui peut se passer mardi. Et on va penser à des choses positives.»

Nkunku buteur mais pas titulaire mardi ?

«C'est une bonne chose aussi qu'il marque. Une chose qu'il faut remarquer, c'est qu'on a joué avec six joueurs français et ce n'est pas si normal au PSG d'en avoir autant et quatre du centre de formation. Comme Nkunku, c'est bien. C'est un message pour tout le centre de formation, que le travail est bon et qu'ils peuvent arriver à l'équipe première avec du travail et de l'exigence.»

Un PSG qui se qualifie mardi soir ?

«Je suis optimiste.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee