Article 

Emery : «On a joué avec calme»

Publié le jeudi 30 novembre 2017 à 0:45 par Philippe Goguet
Après PSG/Troyes (2-0), l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie, soulignant lui aussi la qualité de l'opposition.

Une victoire plus dure qu'imaginée :

«D’abord, il faut dire que l’équipe adverse a fait un bon travail. Troyes était tactiquement très ordonné et c'était difficile pour nous de bien chercher les espaces. Mais c'est un match où nous avons progressé durant les 90 minutes, il a fallu de la patience. Si on avait marqué le premier but (plus tôt), peut-être que cela nous aurait donné un peu plus d’espace sur le terrain. Le penalty était une bonne occasion (de le faire) mais je suis content car l’équipe a maintenu cette constance. On a joué avec calme. Nous avons concédé plus d’occasions adverses que les autres matches sur des transitions et c'est quelque chose à améliorer. Mais je suis content de la victoire et des prestations de tous les joueurs. C'est vrai que Neymar a marqué et fait une passe décisive à Cavani. C'est bien.

Di Maria déçu et sur le départ ?

«Non, il est comme tous les joueurs, il est sorti à 0-0 et tout ne se passait pas comme nous le voulions. Nous avons changé pour avoir autre chose mais je suis content de lui. Il travaille tous les jours pour être prêt. Il veut aider l’équipe. Après, c’est vrai qu’il a un peu moins joué ces derniers temps mais j’ai parlé avec lui pour qu’il reste concentré, qu'il maintienne le rythme et le niveau aux entraînements et qu’il fasse bien lorsqu’il joue. Aujourd’hui, l’adversaire était difficile mais c'était le cas pour toute l'équipe. C'est vrai qu'il n’était pas heureux de sortir mais je n’ai rien à lui dire car l’attitude est très importante et il a joué avec l’attitude que nous voulons.» 

Le titre déjà gagné ?

«C’est important de maintenir notre rythme. Il faut penser à nous et grandir comme équipe. Le championnat est notre objectif. Par exemple, c'était bien aujourd'hui, nous avons su surmonter des difficultés dans ce match. Nous allons arriver à des moments difficiles et nous devons arriver à maintenir notre constance. La prestation de l’adversaire sur le terrain était bonne tactiquement. Pour nous, c’était un bon test à analyser, pour regarder ce qu'on doit améliorer.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee