Article 

Emery : «On doit montrer notre force à tous les matches»

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 23:28 par Philippe Goguet
A la veille d'Anderlecht/PSG, l'entraîneur du club parisien Unai Emery était de passage devant la presse et il a encore une fois répété le besoin d'être régulier de son équipe, donc de gagner à chaque fois.

Marquinhos le vice-capitaine :

« Marquinhos est un joueur qui a de l’expérience à Paris, un des joueurs de référence de l'équipe. Nous sommes très contents de lui. Il est capable d’être le capitaine après Thiago Silva et Thiago Motta. Il assume bien cette responsabilité.»

Son avis sur Anderlecht :

« Nous avons beaucoup de respect pour toutes les équipes en France comme en Europe. Toutes les équipes qui jouent en Ligue des Champions ont mérité d’y être. Historiquement, Anderlecht est une grande équipe, ici en Belgique mais aussi en Europe. Quand j’étais petit, je regardais le foot espagnol et étranger, Anderlecht était une équipe que je connaissais. C'est vrai qu'ils n’ont pas bien commencé en Ligue des Champions et en championnat, mais avec l’analyse que nous avons faite, nous savons qu’il s’agit d’une bonne équipe. Ils ont des joueurs de qualité. Ils ont changé de coach, un coach a gagné le championnat avec La Gantoise il y a deux ans. Il va leur apporter de l’envie et de l’expérience pour faire un bon travail. Demain sera une bonne opportunité pour eux, avec leurs supporters. On va jouer préparer ce match et le jouer à 100%.»

De la gestion lors d'Anderlecht/PSG en vue d'OM/PSG ?

« Nous pensons match après match. Donner trop d’importance à la Ligue des Champions, ce n’est pas intelligent. On va jouer à 100% demain et nous voulons faire une bonne saison en Ligue des Champions, on veut être protagoniste et cela se passe match après match. C’est un match important demain. C'est vrai qu'il y a le Classique dimanche mais on en parlera après.»

Quel style de PSG face à Anderlecht ?

« Nous voulons imposer note style sur le terrain et nous travaillons pour imposer ça. Nous voulons la possession mais aussi faire un bon pressing sur l’équipe adverse. Ils sont capables de jouer long ou de jouer sur les seconds ballons. Ils sont aussi capables de bien contre-attaquer, mais ils peuvent aussi avoir la possession du ballon. Ils peuvent jouer avec deux ou trois défenseurs centraux pour mieux ressortir le ballon et leur gardien aime jouer court quand le match le demande. Nous sommes bien préparés par rapport à tout ce qui peut se passer sur le terrain mais nous voulons imposer notre style et notre force. L'adversaire joue et il va nous donner toute la force qu'il peut.»

Un match que le PSG doit gagner :

«Nous n’avons pas le droit de nous relâcher. Lors de tous les matches et les entraînements, on veut montrer qu’on veut faire une grande saison. On a des objectifs très importants avec la Ligue des Champions, le Championnat et les Coupes. Mais il faut penser match après match. Demain, je veux et nous voulons tous faire un match complet. L'efficacité sur le terrain nous dira si on peut gagner plus ou moins facilement. Mais l'objectif est de faire un match complet, tactiquement et individuellement. On doit montrer notre force à tous les matches.»

Mbappé moins bien en ce moment ?

«Non. Mbappé est un jeune joueur qui va progresser avec les expériences. Elles sont normalement positives pour lui. Par exemple contre Dijon, il a loupé beaucoup d'occasions mais ça fait partie de l’expérience, c'est son chemin. Il est intelligent, tout le monde l'apprécie. Il apporte à l’équipe dans les passes décisives, dans les combinaisons, mais aussi devant les buts. Demain, s’il a les mêmes occasions de buts, bien sûr qu'il peut les mettre.»

La concurrence :

« Pour avoir aux meilleures performances, la concurrence est importante. C'est pour ça que je veux que tous les joueurs soient prêts. Et quand ils le sont, la difficulté est pour moi et je choisis le meilleur onze. Je veux qu’ils soient tous prêts, que les joueurs qui commencent le match voient que ceux sur le banc peuvent entrer en jeu et apporter de la performance. Dans ce cas, c’est l’équipe qui y gagne.»

Match lié 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux