Article 

Emery : «On doit penser seulement au prochain match, pas à pas»

Publié le mardi 27 septembre 2016 à 20:31 par Philippe Goguet
A la veille d'affronter le Ludogorets Razgrad à Sofia, l'entraîneur du PSG a fait le point sur la situation actuelle du club. Il reconnaît des difficultés mais ne s'alarme pas et affiche son optimisme

Son avis sur Ludogorets/PSG :

«Il faut avoir du respect pour toutes les équipes. Ludogorets est en Champions League parce qu'il l'a mérité. Nous avons tous joué un match et on a tous fait match nul, donc tout le monde a besoin d'une victoire. Ludogorets va jouer à la maison avec beaucoup de motivation mais on aura la même. C'est le terrain qui dira qui est la meilleure équipe et qui gagnera. Nous, on veut faire un grand match et les trois points sont importants.»

De la pression sur ses épaules ?

«Je ne comprends pas la pression, je comprends l'exigence qu'on attend de moi simplement, la haute exigence. Je vis avec l'exigence liée à ma position. Au PSG, il faut que l'on gagne des matches. Face à Arsenal par exemple, on a fait un bon match, un match pour gagner, mais nous n'avons pas gagné. Maintenant, il faudra le faire. C'est une exigence pour nous, pour moi. Après le championnat, l'équipe a le temps pour changer ça et je suis très optimiste. On doit penser seulement au prochain match, pas à pas. C'est une opportunité pour tout le monde de faire un bon match, les joueurs sont calmes et motivés.»

Le moment de changer quelque chose dans l'équipe ?

«On va continuer de faire ce travail tactique que nous voulons et que nous croyons être le meilleur pour l'équipe.»

«Nous avons commencé à travailler d'une manière, nous sommes en septembre et le temps c'est important pour ça. Le football va très vite aujourd'hui mais je crois que l'équipe a fait des bons matchs et c'est une chance pour moi. L'équipe a joué comme nous le voulons. C'est aussi une réalité aussi de dire qu'on a fait quelques mauvais matches, mais on va continuer de faire ce travail tactique que nous voulons et que nous croyons être le meilleur pour l'équipe. C'est une période d'adaptation mais il faut du temps. Si tu as du temps, c'est mieux pour le futur de l'équipe. Ce n'est pas seulement l'équipe comme je veux, c'est comment toute l'équipe veut. Et la confiance est très importante : quand tu gagnes tu penses que c'est facile et quand tu perds, tu te rends compte que gagner est difficile. Nous pouvons et nous voulons être meilleurs et le chemin que l'on va prendre va nous permettre de nous améliorer. Ce match est important pour ça, pour prendre un peu de confiance et pour que les supporters voient une équipe meilleure qu'au dernier match et qui joue comme elle a joué dans les bons matches.»

Des joueurs dans le doute ?

«Je suis optimiste et j'ai confiance dans les joueurs. C'est un processus d'adaptation.»

«On va évoluer. Je suis optimiste et j'ai confiance dans les joueurs. C'est un processus d'adaptation. C'est une équipe nouvelle dans quelques domaines mais c'est un projet que l'on va continuer. Avec la confiance, la patience et le travail, nous pourrons atteindre l'objectif que nous voulons et que le PSG a demandé. L'équipe est très motivée pour cette année, les joueurs savent que nous voulons les améliorer et si nous progressons tactiquement avec les joueurs, l'équipe va gagner beaucoup de matches. Les joueurs restent calmes pour le moment et ils pensent au match de demain. Je les ai vus très motivés pour le match.»

Déjà plus le droit à l'erreur ?

«Ce n'est que le deuxième match en Ligue des champions après le match nul contre Arsenal et les quatre équipes ont fait match nul. C'est important de gagner oui, mais il restera quatre matches après. C'est important, oui, mais pas définitif pour la qualification. L'objectif est d'arriver premier du groupe à l'issue des six matches de la poule.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee