Article 

Emery : «Pas que les trois points comme objectif»

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 18:01 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Celtic, l'entraîneur parisien Unai Emery a mis la pression sur son équipe. Il entend gagner pour conserver la première place mais veut aussi que son équipe produise un match aussi convaincant que les précédents.

Déjà qualifiés et vainqueur et 5-0 à l'aller du côté de Celtic Park, c'est un PSG qui pourrait être très tranquille à l'idée de défier le Celtic FC ce mercredi soir au Parc des Princes. A écouter Unai Emery à la veille de la rencontre, il n'en est pourtant pas vraiment question : «Pour nous, la Champions League est très importante, c'est un chemin que nous voulons suivre avec les meilleures possibilités à tous les moments. C'est pour ça que nous sommes premiers mais il est très important de gagner demain pour garder cette première place. Le Bayern s'est amélioré et, si nous gagnons notre match demain, nous n'aurons pas à penser autres, seulement à nous.»

Malgré la petite crise automnale du FC Bayern, Paris n'a en effet que trois points d'avance à deux matches de la fin de la phase de poules mais Emery attend un peu plus qu'une victoire ses troupes : «On doit faire un bon match mais on n'a pas que les trois points comme objectif. On doit continuer la progression, améliorer les choses qui doivent l'être, que tous les supporters ici au Parc des Princes vivent avec l'équipe et que les joueurs donnent leur meilleur sur le terrain.»

«Nous vouloins démontrer que nous voulons aller très loin dans la compétition. Là-bas, nous l’avions fait.»

Si les objectifs sont donc nombreux, l'entraîneur parisien va toutefois rappeler que ce ne sera pas forcément une partie de plaisir : «Au match aller, nous avions réalisé une prestation collective très forte. Nous vouloins démontrer que nous voulons aller très loin dans la compétition, avec une grande performance. Là-bas, nous l’avions fait. Le Celtic reste une équipe importante, avec des joueurs internationaux, et ils sont habitués à gagner. Ils dominent leur championnat. Bien sûr que ce sera une rencontre difficile, c’est certain.» Autant dire qu'il y a peu de chances de voir une composition d'équipe folklorique au coup d'envoi de la partie.

Interrogé sur sa rotation d'effectif, le Basque va d'ailleurs rappeler quelques points importants : «Nous voulons de la performance et c'est mieux avec de la concurrence. On va jouer beaucoup de matches et c'est important de maintenir l'état d'esprit collectif. Tous les joueurs s'entraînent bien, pour avoir une opportunité en match, et je suis content de tous, ceux qui jouent et ceux qui jouent moins. On va penser match après match et penser à faire la meilleure performance pour ce match.» En conclusion, il ajoute toutefois :«Mais les joueurs de la rotation ont démontré qu'ils étaient prêts lors des deux derniers matches.»  

 «On va parler avec le groupe de l'importance du match»

L'an passé, c'est en accueillant le 3e du groupe, Ludogorets, que le PSG avait finalement laissé échapper la 1e place. Être sérieux, c'est le message qu'Emery compte faire passer à son équipe : «On va parler avec le groupe de l'importance du match, de respecter l'adversaire et du fait que ce sera différent de l'aller. Je vais aussi demander au groupe de maintenir le niveau de jeu actuel. Nous sommes bien lors des derniers matches, avec un esprit collectif important, une performance très constante durant 90 minutes. Je veux que cela continue demain. Il faut remporter les trois points mais aussi continuer à s'améliorer, avec un esprit de compétiteur.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux