Article 

Le match, Neymar, Lo Celso, Kimpembe, la réaction d'Emery après Rennes/PSG

Publié le samedi 16 décembre 2017 à 19:32 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 de son équipe à Rennes, l'entraîneur parisien Unai Emery était satisfait au micro de Canal+, notamment concernant le match de Neymar. Sur beIN, il a aussi commenté la partie de Lo Celso et l'expulsion de Kimpembe.

Le match incroyable de Neymar :

«Nous sommes contents parce que, sur le terrain, quand il répond comme ça, c'est bon pour l'équipe, pour lui et pour le football. Aujourd'hui, pour tous les supporters qui aiment le football, ils ont profité d'un grand joueur. C'est aussi bien pour nous et on voit qu'il est bien revenu, il avait l'esprit et le talent. Tactiquement, il a aussi bien joué, il a bien attendu d'être écarté pour prendre le ballon et après percuter, là où il est le plus fort. Il l'a très bien fait.»

Encore un but encaissé, un souci ?

«C'est bien aussi que tous les joueurs en attaque aient marqué ou fait des passes décisives. Et je crois que nous avons vu beaucoup de bonnes choses aujourd'hui. C'est vrai que nous voulons nous améliorer et c'est notre responsabilité. Ils ont marqué alors nous ne voulions pas que cela arrive mais c'est vrai que c'est quelque chose que nous devons améliorer.»

Il était ensuite sur beIN Sports :

Le match :

«L'équipe est très bien entrée dans la partie. Nous voulions des joueurs avec un état d'esprit compétiteur et ne rien concéder à l'adversaire parce que c'est une équipe qui est dans un bon moment et est plus solide. Nous avions besoin de percussion, d'aller chercher l'adversaire et je crois que l'équipe a fait ça. Elle a marqué deux buts, d'autres occasions pour marquer plus de buts et je crois que 0-2 était un bon résultat (à la pause). En seconde mi-temps, ils sont bien entrés dans le match et ils ont marqué un but. A ce moment, l'équipe s'est peut-être relâchée un peu et, après l'expulsion du Rennais, elle a repris la domination du match pour les dernières minutes et a marqué plus de buts.»

Lo Celso :

«C'est le processus avec lui depuis qu'il est arrivé à Paris il y a un an. Je crois que ce processus de progression dans l'équipe, avec la personnalité qu'il a pour entrer dans le groupe, est très importante. Il a mérité cette progression et, sur le terrain, toutes ses performances et les qualités qu'il montre sont dues à son propre mérite.»

L'expulsion de Kimpembe :

«C'est vrai que nous avons besoin de bien gérer les émotions sur le terrain et, quand tu as un carton jaune, tu dois apprendre à jouer avec. C'est pour ça que j'ai préféré maintenir Presnel sur le terrain et, après, il y a ce carton rouge qui est une mauvaise chose pour nous mais pour mercredi, je pense que Thiago Silva sera bien pour jouer. Mais c'est vrai que c'est quelque chose qu'il doit améliorer comme joueur sur le terrain, ce moment où tu joues avec un carton jaune.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

vendredi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux