Article 

Emery s'explique sur ses choix concernant Ikoné et Ben Arfa

Publié le samedi 15 octobre 2016 à 21:45 par Philippe Goguet
Alors que c'était Hatem Ben Arfa qui était attendu à Nancy, Unai Emery a finalement titularisé le jeune Jonathan Ikoné. Un choix qu'il a justifié après la rencontre.

Le PSG s'est imposé 2-1 à Nancy ce samedi en fin d'après-midi et Unai Emery avait encore réservé une surprise au coup d'envoi avec la titularisation de Jonathan Ikoné dans le couloir gauche, Hatem Ben Arfa prenant finalement place sur le banc de touche alors qu'il était annoncé dans le onze de départ par une partie de la presse. A l'issue de la rencontre, le coach parisien a très simplement justifié ce choix, appuyant sur des soucis de positionnement.

Ikoné est un joueur habitué à jouer à gauche, comme il l'avait montré durant la présaison, et Emery a mis ce fait en avant : «C’est un de nos jeunes joueurs, qui a beaucoup travaillé avec nous. Il a fait toute la présaison avec nous, a bien joué contre le Real Madrid. Il a joué cette présaison pour se préparer quand il aurait les opportunités de jouer, comme aujourd’hui. Après, c’est plus commode pour lui de jouer à gauche. Grâce à la présaison, on connaît bien les joueurs et ça permet de donner leur donner des opportunités et de la confiance.»

Pour Ben Arfa, cela pourrait ressembler à un petit camouflet mais l'entraîneur parisien estime qu'il est plus à l'aise de l'autre côté du terrain : «Ben Arfa est plus à l’aise à droite, aujourd’hui Lucas est bon à droite, et dans les autres positions que nous avons essayé, il ne s’est pas senti bien. C’est mieux pour moi de mettre les joueurs ou ils sont plus à l’aise.» Aujourd'hui, Ben Arfa est donc le concurrent de Lucas mais pas vraiment celui de Di Maria, absent ce samedi mais amené à récupérer sa place prochainement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee