Article 

Emery sur Alves : «J'ai aimé son état d'esprit»

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 0:27 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-2 à Strasbourg, Unai Emery s'est réjoui de la maîtrise affichée par son équipe en Alsace. Il a aussi apprécié le match de son arrière gauche d'un soir Dani Alves.

Le match :

«A l’extérieur nous avons toujours besoin de nous améliorer, notamment par rapport au match de Championnat. Strasbourg a démontré qu’il était bon contre nous. Nous avons été plus concentrés qu’en championnat, dès le début. On n’a pas laissé à l’adversaire l’opportunité de rentrer dans le match. On aurait dû maîtriser mieux la fin de match et éviter de prendre ce but. Nous aurions dû aussi nous mettre à l’abri en inscrivant le 5e. Mais cela reste satisfaisant. On va continuer ainsi, pas à pas, match après match.»

Dani Alves arrière gauche :

«J’ai aimé son état d’esprit. Je lui dit mardi qu’il allait jouer là et il m’a dit qu’il était prêt. Il n’était pas très à l’aise en première période mais je retiens ce très bon état d’esprit. Après, on a joué un peu plus l’offensive avec Meunier et Dani Alves est resté un peu plus derrière pour couvrir derrière Di Maria. Nous avons maîtrisé et gagné le match.»

Amiens en quart de finale :

«Toute les équipes préfèrent jouer les matchs de coupe à domicile. Ce n’est pas un grand voyage mais nos adversaires à domicile, grâce à l’aide de leurs supporteurs, ont plus d’envie et de motivation. Amiens joue bien à domicile, ce sera difficile mais si on joue comme aujourd’hui... La Coupe de la Ligue est un titre que nous voulons gagner. On va continuer à prendre match par match pour nous améliorer.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

mardi 16 janvier

lundi 15 janvier

dimanche 14 janvier

samedi 13 janvier

vendredi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux