Article 

Emery sur sa composition pour Real/PSG : «J'ai mon idée»

Publié le samedi 10 février 2018 à 21:26 par Philippe Goguet
Présent devant la presse après la victoire à Toulouse (1-0), l'entraîneur du PSG Unai Emery a beaucoup parlé du match à venir face au Real Madrid. Il a avoué avoir son idée pour la partie.

Une victoire importante à Toulouse ?

«Oui. Pour moi, il était important de gagner le match aujourd’hui. C’était important pour la confiance et pour maintenir l’idée que nous nous faisons de notre jeu. Nous avons vu un match très sérieux et très complet de l’équipe. Et il nous a donné des bonnes informations.»

Lassana Diarra, un peu juste physiquement ?

«Il est venu au club pour aider à ce poste de sentinelle. Il est arrivé sans avoir beaucoup joué pendant plusieurs mois auparavant. Nous allons voir comment il se remet dans les deux jours. Quand on ne joue pas pendant longtemps, on récupère plus difficilement. Mais nous ne manquons pas de solutions. Lo Celso, par exemple, peut aussi jouer comme sentinelle, en attendant que Thiago Motta retrouve progressivement son niveau.»

Un seul but marqué, suffisant ?

«Le match de Madrid sera forcément très différent. Aujourd’hui, nous avons dû travailler contre une formation qui avait une défense basse et les espaces étaient très réduits. C’est pour cela que je dis que nous avons fait un match sérieux, en faisant preuve de patience. Nous avons maîtrisé la rencontre et nous nous sommes procuré plusieurs occasions de marquer. Nous avons trouvé les poteaux à plusieurs reprises. Non, vraiment, nous avons fait le match qu’il fallait. Mercredi, ce sera un style de match très différent, avec des individualités différentes en face aussi. Nous avons montré que nous étions prêts et nous avons fait un grand pas pour garder confiance.»

Déjà une idée précise de la composition d’équipe pour Real/PSG ?

«J’ai mon idée, je la transmettrai à l’équipe en temps voulu. Encore une fois, chaque match livre ses informations, aussi bien au plan du travail tactique qu’individuel. Nous allons faire le point sur l’état physique des joueurs, mais nous repartons déjà de Toulouse sans blessure. Je veux aligner des joueurs qui sont prêts. Lassana Diarra, par exemple, était juste pour jouer 80 minutes aujourd’hui. Nous verrons comment il récupère d’ici lundi et nous déciderons s’il est prêt pour joueur au niveau de la Ligue des champions. Comme pour tous les autres joueurs de l’effectif d’ailleurs.»

Devant le match du Real ce soir ?

«Oui, toutes les informations que nous pouvons avoir sont importantes. Mais c’est surtout notre propre équipe qui nous intéresse aujourd’hui et l’idée du jeu que nous cultivons. Nous savons bien que nous devrons de toute façon beaucoup plus travailler en défense mercredi que lors du match d’aujourd’hui.»

NB : Propos recueillis par Le Figaro.

Match lié 


News 

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux