Article 

Emre Can : « À Barcelone, le PSG a envoyé un message fort »

Publié le mardi 30 avril 2024 à 11:11 par Jean Chemarin
Le capitaine du Borussia Dortmund Emre Can s'est exprimé avant la demi-finale aller de Champions League face au PSG et a reconnu avoir été impressionné par la victoire 4-1 des Parisiens à Barcelone il y a deux semaines.

Titulaire et capitaine au Parc des Princes en septembre dernier, lors de la victoire 2-0 du PSG face au Borussia Dortmund en poule, Emre Can avait manqué le match retour (1-1) au Signal Iduna Park en raison d'une suspension. Ce mercredi soir, l'international allemand sera bien titulaire au sein du double pivot du BvB, en compagnie de l'Autrichien Marcel Sabitzer.

Avant ce Dortmund/PSG, le capitaine du BvB a accordé un entretien à L'Equipe et a notamment confié qu'il avait toujours apprécié le club parisien, notamment depuis le passage de Ronaldinho à Paris. L'ancien joueur de la Juventus et de Liverpool a également confirmé avoir été en discussion deux fois avec le PSG (en 2018 et 2020) via ses agents, « mais au final, il n'y a pas eu d'accord ».

« Je n'aurais pas pensé que Paris se qualifierait après s'être incliné à domicile »

Emre Can a évidemment été aussi interrogé sur la demi-finale de Champions League à venir face au PSG et a reconnu avec franchise qu'il avait été impressionné par la démonstration de force des hommes de Luis Enrique à Barcelone : « Si je suis honnête, je n'aurais pas pensé que Paris se qualifierait après s'être incliné à domicile. Bien sûr que l'expulsion de Ronald Araujo (29e) a joué un rôle important, mais gagner 4-1 à Barcelone, ce n'est pas donné à tout le monde. Avec cette qualification spectaculaire, le PSG a envoyé un message fort. »

Si son équipe n'avait pris qu'un point en poule face au PSG à l'automne dernier, Emre Can est persuadé que le BvB peut se qualifier pour la finale de Wembley : « J'en suis convaincu, car nous sommes bien meilleurs et mieux équilibrés qu'il y a six mois. Au Parc des Princes (0-2, le 19 septembre), nous n'avions pas été à la hauteur. C'était l'une de nos pires prestations de la saison. À Dortmund (1-1, le 13 décembre), nous avions été bons et nous aurions mérité la victoire. Désormais, il est temps de gagner, surtout que nous voulons à tout prix aller à Wembley. »

Et bien que son équipe tire la lange en Bundesliga (le BvB est 5e), Emre Can rappelle que Dortmund a terminé premier de son groupe devant le PSG et a sorti l'Atlético Madrid en quart : « En C1, nous sommes très costauds. Nous avons sorti l'Atlético en lui infligeant quatre buts et nous avons fini en tête du groupe le plus compliqué alors que personne ne nous voyait passer l'hiver. Ces derniers mois, nous avons progressé. Nous sommes prêts. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee