Article 

Encore de nombreux forfaits pour PSG/Lille, dont Pastore

Publié le lundi 6 février 2017 à 13:48 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Lille, Unai Emery a confirmé les absences de Pastore, Verratti ou encore Trapp. C'est moins clair concernant Di Maria ou Meunier.

Deux jours après Dijon/PSG et alors que PSG/Lille se joue dès ce mardi soir, Unai Emery était de nouveau devant la presse pour évoquer ses troupes et il a notamment donné des nouvelles de l'infirmerie ce lundi en conférence. Comme pour les derniers matches, les absents sont nombreux du côté du PSG et Javier Pastore, absent par précaution samedi à Dijon, n'est pas plus présent.

Unai Emery n'a pas officialisé les forfaits de tous les joueurs, laissant notamment placer le doute concernant Di Maria et Meunier : «Di Maria s'est entraîné avec l'équipe hier, une bonne séance. Concernant Meunier, il va commencer à s'entraîner aujourd'hui.» Il est ensuite passé aux joueurs dont l'absence est certaine contre Lille : «Trapp et Verratti font des entraînements avec le kiné. Ils vont progresser dans la semaine pour entrer dans l'équipe mais ils vont continuer de travailler avec le kiné cet après-midi.»Enfin, il s'est exprimé concernant Pastore, absent par précation ce samedi à Dijon, et le joueur ne sera pas présent ce mardi face à Lille : «Pastore travaille aussi avec le kiné. Il va bien mais, pour entrer avec l'équipe, il va dire comment il va au cours de la semaine.»

Concernant Pastore et ses multiples rechutes, Emery va préciser un peu plus tard : «Il y a deux choses. Tout d'abord, quand il est prêt pour l’équipe, c’est un joueur avec une capacité importante pour nous. Avec sa qualité, il va beaucoup aider l'équipe et nous avons besoin de lui. Après, quand il est blessé, c’est médical et c’est avec le kiné. Je peux seulement dire qu’il est important quand il est avec nous. Quand il ne l'est pas, c'est le travail du docteur et du kiné. Les blessures de Pastore durent depuis plusieurs mois, c'est une préoccupation pour tout le club, mais on aide le joueur à bien récupérer et à être prêt mais ce sont les deux choses. Quand il est bien, je pense à lui, quand il ne l’est pas, je pense aux autres. Mais c'est un joueur très important pour nous quand il est bien.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee