Article 

Encore en rodage, le PSG bute sur Al-Nassr (0-0)

Publié le mardi 25 juillet 2023 à 14:18 par Luca Demange
Encore en phase de préparation, le PSG n’a su faire mieux qu’un match nul face à Al-Nassr en match amical ce mardi (0-0). Les Parisiens ont eu des occasions mais ont manqué de réalisme devant les cages.

Les compositions : 

La composition du PSG : Donnarumma - Hakimi (Ugarte, 61'), Skriniar (Marquinhos, 61'), Danilo (Kurzawa, 61'), L.Hernandez (Bernat, 61')  - Zaïre-Emery (Verratti, 61'), Vitinha (Ruiz, 61'), Ndour (E.Mbappé, 61') - Lemina, Asensio (Housni, 61'), Soler (Gharbi, 61'),

La composition d'Al-Nassr : Al-Aqidi - Al-Ghannam, Madu, Konan (Telles, 54'), Lajami - Seko Fofana (Alkhaibari, 54'), Brozovic, Yahya (Alsulayhim, 36'), Gahreeb (Alghannam, 54') - Talisca, Cristiano Ronaldo.

Le match : 

Le coup d'envoi est donné, Cristiano Ronaldo engage dans le rond central. Sur le premier coup-franc de la partie, Soler travaille bien son ballon et solicite le portier d'Al-Nassr d'entrée (2'). Le PSG a pris le contrôle de la partie avec des premières grosses séquences de possession. Al-Nassr subit la maîtrise technique des Parisiens (6'). Sur le flanc gauche, Lemina fait parler sa qualité d'élimination, son centre fuse dans la surface mais personne n'a suivi pour reprendre (9'). 

Complètement libéré en ce début de partie, Lemina se lance dans un petit numéro de soliste et tente sa chance. Sa frappe est cadrée mais n'inquiète pas Al-Aqidi (11'). Premier duel dans les airs entre Skriniar et Cristiano Ronaldo, c'est à l'avantage du Slovaque (14'). Paris est sur un petit rythme et Al-Nassr s'autorise aussi de mettre le pied sur le cuir (17'). Sur une passe lumineuse de Zaïre-Emery, Lemina va défier le gardien d'Al-Nassr, sa frappe est touchée et termine dans le petit filet droit (21').

Le PSG monte à nouveau en régime et les occasions se multiplient. Sur corner, Asensio tente sa chance directement mais le gardien saoudien est bien vigilant au premier poteau (25'). L'absence d'un véritable attaquant de surface se fait à nouveau remarquer et dans son registre de faux numéro 9, Asensio peine à peser sur la défense d'Al-Nassr (27'). Cristiano Ronaldo se retourne et arme une frappe mais Skriniar est sur la trajectoire (30'). CR7 revient à la charge mais cette fois-ci c'est Danilo, son coéquipier en sélection, qui fait mur (32').

Lemina perce à nouveau le bloc d'Al-Nassr sur ses premiers appuis, lève la tête et centre mais encore une fois, aucun joueur ne suit pour reprendre le ballon (36'). Énorme occasion pour Al-Nassr avec Cristiano Ronaldo trouvé dans la surface, le Portugais reprend le ballon du bout du pied mais Donnarumma sort un arrêt réflexe important ! (40'). Très remuant, Lemina percute et rentre sur son pied droit pour frapper. Sa tentative s'envole toutefois (42').

Fofana dépose le ballon sur Cristiano Ronaldo qui se fait plaisir en tentant un retourné acrobatique, il était de toute façon hors-jeu (45'). Asensio entre dans la surface et décoche une frappe à ras de terre, ça n'inquiète pas le gardien d'Al-Nassr. À la pause, le score est toujours nul et vierge. 

Le jeu reprend à Osaka, aucun changement à notifier pour ce début de seconde période. D'entrée, Lemina décale brillamment Soler, l'Espagnol pouvait sûrement frapper mais décide de centrer en retrait, la zone visée n'est pas la bonne (47'). Cristiano Ronaldo est lancé en profondeur mais n'a plus 25 ans pour prendre de vitesse la défense parisienne, Skriniar revient bien et intercepte le ballon (49').

Tous les Parisiens sont envoyés à l'échauffement et ça ne devrait donc plus trop tarder à bouger du côté du onze de Luis Enrique (53'). Asensio gagne des précieux mètres grâce à sa bonne conduite de balle mais à l'arrivée, cela ne débouche sur rien en attaque (57'). La composition va complètement changer pour la dernière demi-heure de jeu, Lemina est le seul joueur de champ à rester sur le terrain. 

Du changement aussi pour Al-Nassr avec la sortie sous les applaudissements de Cristiano Ronaldo notamment (65'). Verratti trouve malicieusement Housni dont la tentative de volée est ratée (68'). Verratti fait encore parler toute sa qualité avec une superbe passe pour Gharbi mais le jeune milieu offensif du PSG échoue face au portier d'Al-Nassr, son contrôle n'étant pas des plus parfaits (70').

L'entrée de Verratti fait un bien fou au PSG et l'Italien trouve Kurzawa, qui s'est bien battu sur son côté gauche. Le latéral centre pour Housni dont la tête n'est pas assez appuyée (73'). Le public japonais réclame Neymar, toujours assis sur le banc. Ça ne devrait logiquement pas être pour aujourd'hui pour le Brésilien (77'). Lemina fait de nouveau la différence sur son côté mais la jeune pousse du PSG est rattrapée par une vilaine semelle d'un défenseur saoudien (80').

Paris tente toujours de trouver la faille. Le gardien d'Al-Nassr relance très mal, Lemina en profite et sert Housni mais la frappe du jeune buteur parisien est complètement écrasée (84'). Verratti se charge exceptionnellement d'un coup-franc aux abords de la surface mais Fabian Ruiz, dans le mur, contre maladroitement le ballon de la tête (87'). Lemina termine le match sur les rotules avec des crampes mais continue de se battre malgré tout. Le 0-0 se profile. Les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien et le PSG et Al-Nassr se quittent dos à dos.

L'avant-match :

12h20 : Les joueurs sont encore dans le couloir du stade et le coup d'envoi devrait être donné dans quelques minutes.

12h03 : Le onze de départ d'Al-Nassr vient aussi de tomber et il comprend toutes les stars de l'équipe avec Cristiano Ronaldo, Marcelo Brozovic ou encore Seko Fofana. 

12h00 : Le banc du PSG est étoffé, avec quelques retours à signaler. Neymar, Lee Kang-in et Presnel Kimpembe sont notamment de la partie, tout comme Marco Verratti... qui n'avait déjà pas joué face au Havre. 

11h53 : On connaît la composition de départ du PSG, avec les retours de Gianluigi Donnarumma et de Carlos Soler dans le onze de départ. Luis Enrique fait confiance à plusieurs recrues d'entrée avec Milan Skriniar, Lucas Hernandez, Cher Ndour ou encore Marco Asensio. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee