Article 

Etre suspendu à Paris, « une grosse déception » pour Chantôme

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 14:00 par Philippe Goguet
Le plus parisien des bordelais, Clément Chantôme, est suspendu pour le match face au PSG et a exprimé sa grande déception au micro de France Bleu.

PSG/Bordeaux était censé être le match du grand retour au Parc des Princes pour Clément Chantôme, parti l'hiver dernier du côté des Girondins de Bordeaux après près de quinze ans au PSG, son club formateur. Malheureusement, après trois cartons jaunes en quatre journées de L1, la commission de discipline n'a pas fait d'exception et l'a suspendu.

Pour le joueur, c'est un coup dur, comme il l'a confié à l'antenne de France Bleu 107.1 mardi soir : «C’est une grosse déception de ne pas jouer ce match. Depuis mon départ du PSG en janvier dernier, je n’ai pas encore joué au Parc des Princes. Ca aurait été un cadeau sympa, mais bon je serai quand même dans les tribunes pour le voir.»

S'il n'y aura pas de match face à ses anciens partenaires, Chantôme reste un observateur averti du PSG et a donné son avis sur la saison à venir des Parisiens, tant à l'échelle de la France que de l'Europe : «Au niveau national ça va être dur de faire aussi bien que la saison dernière, mais c’est en Ligue des Champions que l’on attend cette équipe, ça va dépendre de l’état de forme de l’équipe au moment des quarts de finale.»

La compétition européenne ne commence que mardi prochain et le milieu relayeur de 27 ans (il en aura 28 demain), a commenté le début de saison parfait des Parisiens : «Par rapport aux années précédentes, ils sont effectivement beaucoup mieux partis. Après je ne suis pas étonné. Cette année, il n’y a pas eu de grandes compétitions internationales, ils ont pu tous se retrouver et bien travailler. Vous ajoutez à cela de grands joueurs qui se connaissent bien désormais, avec beaucoup d’automatismes, pour moi c’est normal que le PSG démarre aussi fort.»

Il s'est aussi prononcé sur les invidualités parisiennes, et notamment la star du moment Blaise Matuidi. Si son doublé contre la Serbie, dont un but somptueux, le fait sourire, il commente également ses énormes progrès : «Tout d’abord sur son but face à la Serbie, il en remettra pas deux comme ça dans sa carrière (éclat de rire) ! Ca fait 12 à 13 ans que je le connais Blaise, je l’ai jamais vu tirer aussi bien (nouvel éclat de rire) ! Pour moi sa progression a débuté quand Carlo Ancelotti est arrivé au PSG, il avait déjà fait une saison exceptionnelle. Depuis il a énormément progressé dans ses prises de balles, ses orientations sont justes et en plus désormais (admiratif) il est tellement bon dans la zone de finition ! »

Nb : Propos recueillis par France Bleu 107.1


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee