Article 

Examen et forfait pour Neymar, doute sur le gardien pour Orléans/PSG

Publié le lundi 17 décembre 2018 à 13:33 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a fait le point sur le groupe avant le match Orléans/PSG : Neymar ne sera pas là, de même que Lassana Diarra, tandis qu'il n'a pas tranché concernant le gardien de but.

Le stade de la Source d'Orléans ne verra pas le joueur le plus cher de l'histoire du football puisque Thomas Tuchel a annoncé que Neymar ne sera pas présent pour le 8e de finale de la Coupe de la Ligue entre l'US Orléans et le PSG : «Non, Neymar était à l'hôpital aujourd'hui pour un examen. C'est bien mais il n'est pas à 100%. Il a fait l'entraînement d'hier mais pas avec l'intensité normale et il ne peut pas jouer pour cette raison.» Pour revoir Neymar avec Paris, il faudra donc espérer pour samedi prochain contre Nantes.

Et Neymar n'est pas le seul joueur blessé qui n'ira pas à Orléans comme l'a ensuite expliqué Tuchel : «C'est la même chose pour Lassana Diarra, il ne peut pas jouer car il est blessé au genou. Mais tous les autres peuvent jouer.» Toujours concernant les joueurs qui pourraient jouer, Tuchel n'a rien voulu dire concernant le gardien : «C'est une bonne question mais je ne sais pas. Je dois parler avec mon entraîneur des gardiens.» Lors du dernier match à Belgrade, c'est Buffon qui avait joué.

En revanche, Thomas Tuchel a ouvert la porte à une possible titularisation de Dani Alves : «Oui, c'est bien ça. Dani s'entraîne complètement et sans aucun problème. Il s'entraîne avec beaucoup d'intensité et il a une mentalité incroyable. Mais Thilo (Kehrer) a été très bon et il y a une grande concurrence sur cette position comme vous l'avez dit vu que Thilo a fait deux matches extraordinaires à ce poste contre Liverpool et Belgrade. C'est la situation désormais.»

Concernant Orléans, Thomas Tuchel a fait un petit point : «Nous sommes préparés comme à chaque match. C'est une équipe qui a gagné contre Reims au tour précédent en Coupe de la Ligue, à Reims. En ce moment, ils sont un peu dans une situation difficile, ils n'ont pas gagné les derniers matches mais c'est toujours le défi pour nous de jouer notre jeu à notre façon, mais chez eux. C'est la Coupe, c'est toujours compliqué et c'est nécessaire que nous jouions de façon sérieuse et avec intensité. On va regarder des images aujourd'hui et demain avec l'équipe demain pour nous préparer.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee