Article 

«Faire un match complet», le défi du PSG contre Guingamp selon Emery

Publié le samedi 8 avril 2017 à 16:35 par Philippe Goguet
A la veille d'un PSG/Guingamp forcément décisif dans la course au titre, Unai Emery a évoqué la partie et ses enjeux mais aussi la course au titre face à l'AS Monaco et Nice.

Trois semaines après la réception de l'OL, le PSG va retrouver le Parc des Princes ce dimanche pour la réception de Guingamp et la course au titre est plus que jamais engagée alors qu'il ne reste que huit matches à disputer pour Paris et Monaco, les deux équipes favorites. A la veille de la rencontre, Unai Emery s'est exprimé sur le match à venir mais aussi la situation parisienne en général.

«Nous voulons nous concentrer sur notre travail, gagner nos matches.»

Interrogé sur le fait de devoir gagner les huit derniers matches pour avoir une chance d'être champion, l'entraîneur parisien a avoué ne pas voir aussi loin : «Pour nous, le premier défi est de faire notre travail. Nous avons besoin que Monaco, qui est très fort, ne gagne pas tous ses matches d’ici à la fin de la saison mais nous voulons nous concentrer sur notre travail, gagner nos matches. Et si nous faisons notre travail, la possibilité existe que cela arrive. C’est pour ça qu’on va penser au match de demain, bien travailler, et Nice est aujourd’hui très bien aussi. Nous avons besoin de penser à gagner les trois points et ce sont les premiers demain.»

La dynamique actuelle est bonne et son équipe doit s'appuyer dessus selon le coach du PSG : «L’équipe est bien en ce moment, notre défi est de maintenir cet esprit, cette exigence. Et avec cette exigence, nous pouvons gagner les matches qu’il manque lors des dernières rencontres. C’est pour ça que la confiance en nous est bonne, mais Monaco et Nice sont bien aussi. Pour moi, jouer la demi-finale contre Monaco, c’est bien et tous les matches restants seront très importants. C’est une bonne motivation et jouer à la maison avec nos supporters est bon, pour être ensemble, pour pousser les joueurs, pour profiter de notre travail avec une victoire.»

«C’est le défi de demain pour nous : faire un match complet.»

Concernant le match à venir, Emery ne va pas fixer qu'un objectif de points à son équipe, bien au contraire : «J’ai confiance en l’équipe et j’ai aussi besoin qu'elle démontre à la maison que nous sommes bien, forts, que toutes les équipes qui vont venir ici vont souffrir durant les 90 minutes. L’objectif est d’abord pour moi de bien jouer durant les 90 minutes et si nous jouons bien, ce sera plus facile pour gagner. Bien jouer pour faire un match complet : en attaque, en défense, dans les un contre un, dans les duels, le positionnement sur le terrain, dans l’énergie de l’équipe et des joueurs. Et que les supporters aussi profitent de la victoire et du jeu. C’est le défi de demain pour nous : faire un match complet.»

Bien évidemment, l'objectif est de se rapprocher de l'AS Monaco toujours première du classement et dont l'entraîneur Leonardo Jardim ne cesse de placer le PSG comme favori de la Ligue 1. Emery lui a répondu sur ce point : «Aujourd’hui, ils sont les premiers et ils l’ont mérité s’ils le sont. Pour moi le favori, je ne dis pas qui c’est, je dis qu’ils sont les premiers aujourd’hui. Notre objectif est de surmonter la différence qu’il y a avec eux. Ce n’est pas facile, c’est vrai.» Au coup d'envoi de PSG/Guingamp, l'AS Monaco sera toujours en tête, avec trois à six points d'avance selon le score du match à Angers.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee