Article 

Favre (Nice) : «Il ne faut pas leur donner d’espace»

Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 20:19 par Philippe Goguet
Avant PSG/Nice, le coach des Aiglons a donné devant la presse quelques indications sur la façon dont il comptait s'y prendre pour contrer l'équipe parisienne.

Avant de se mesurer au PSG dans son antre du Parc des Princes, l'entraîneur de l'OGC Nice Lucien Favre était devant la presse afin d'évoquer la rencontre et il n'y est pas allé par quatre chemins pour évoquer le morose contexte actuel autour de son équipe : «Il y a mieux comme période, c’est sûr.» Nice reste en effet sur quatre défaites consécutives, dont trois à domicile, et n'a qu'un petit point d'avance sur le 18e et barragiste de Ligue 1.

Autant dire que ce n'est pas la fête sur la Côte d'Azur et Favre n'est pas spécialement joyeux quand il évoque la rencontre. Il fixe d'ailleurs des objectifs raisonnables à son équipe : «On aborde Paris, la meilleure équipe de France comme vous dites. On joue déjà vendredi et on se réjouit d’aller jouer à Paris. Il faut faire une bonne performance, c'est surtout ça l'important. On n'a rien perdre, oui, mais il faut absolument avoir l’exigence de faire une bonne performance, collectivement et individuellement.»

Dernièrement, l'équipe niçoise ne tournait pas fort, entre attaque en panne et défense en souffrance, et l'entraîneur suisse est interrogé par la presse sur ce qu'il attend de son équipe : «Il faut qu’on fasse un bon match. Et dans un bon match, il y a tout : bien jouer au ballon quand on l’a, bien prendre des risques quand c’est nécessaire, bien se regrouper, presser si c’est possible... Il y beaucoup de petits détails dont on ne peut pas parler, sinon ça (la conférence de presse) dure 3/4 d’heure, 1h.»

«Il faut qu’on défende en équipe, intelligemment.»

Relancé sur ce sujet, il va toutefois en dire plus et insister sur l'aspect défensif de son équipe : «Il faut qu’on défende en équipe, intelligemment. Ça tient à peu de choses : on oublie par exemple de boucher un angle de passe, on met le pied droit au lieu du pied gauche sur un centre, etc. Dans l’ensemble, on doit être plus compact, parce c’est le plus important. Et il ne faut pas leur donner d’espace, parce qu’ils ne se gênent pas pour le prendre...»

Cet espace, ce n'est pas Neymar qui le prendra puisque le Brésilien est suspendu. Un faux problème en moins pour un Favre visiblement envieux de l'effectif parisien : «Neymar ou pas, bien sûr que ça change un petit peu, mais ils ont quand même d’autres joueurs. Et beaucoup d’internationaux sur le banc, Brésilien, Argentin, Allemand, etc. C'est déjà pas mal...» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee