Article 

Favre sur le jeu du PSG : «C’est dur à déjouer»

Publié le samedi 29 avril 2017 à 18:38 par Philippe Goguet
Avant la rencontre face au PSG, l'entraîneur de Nice Lucien Favre s'est confié sur la partie. Il a rappelé les objectifs de son équipe et la difficulté de la tâche qui l'attend.

En conférence de presse avant Nice/PSG, l'entraîneur des Aiglons Lucien Favre s'est confié sur la partie et ses différents aspects : ce qu'il attend de son équipe, le match aller ou encore le PSG en général était au programme.

«C’est un match qui peut conditionner le championnat.»

A l'aller, mi-décembre, l'OGC Nice avait obtenu un match nul 2-2 plutôt bien payé au Parc des Princes et Favre est revenu sur cette rencontre : «On avait été très réalistes. Il y avait 2-0 alors que Paris avait quand même dominé le début puis on marque sur un coup-franc et Pléa met le 2-0. Ils étaient revenus et on avait fait des erreurs.» Concernant le retour, le Suisse ne fait pas dans la demi-mesure : «C’est un match qui peut conditionner le championnat. Il y a une lutte entre Paris et Monaco mais on ne doit pas s’inquiéter de ça.»

Favre définit d'ailleurs ce qu'il attend de la rencontre : «On se concentre sur les quatre derniers matches, sur celui-là. Il faut que l'on finisse bien ce championnat. [...] On veut jouer. Il faudra que l'on fasse un gros gros match pour obtenir un bon résultat. [...] On veut continuer à produire ce qu’on a produit ces derniers temps : on a bien joué. Il faut qu’on soit un peu plus réalistes quelques fois, on peut encore mieux jouer, il y a des petits détails à corriger. C’est ce à quoi on va s’attacher même si ça va être beaucoup plus dur contre le PSG parce que c’est une très bonne équipe.»

Le PSG, il va justement en parler et décrire l'équipe parisienne, très en forme en 2017 comme il l'a ensuite expliqué : «A la maison, ils ont fait deux nuls mais ils ont toujours gagné à l’extérieur. Ils jouent bien, ils ouvrent bien le jeu à partir des deux arrières centraux et un milieu, soit Verratti, soit Motta, qui vient entre les deux. Après ça combine avec les deux autres milieux, les ailiers sont à l’intérieur, les latéraux sont les ailiers. C’est dur à déjouer.» Si Nice veut conserver son invincibilité à domicile, il faudra pourtant y arriver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee