Article 

Galtier annonce son onze pour PSG/Lille

Publié le jeudi 1 novembre 2018 à 15:57 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, l'entraîneur de Lille Christopher Galtier a donné la composition d'équipe qu'il va aligner lors de PSG/LOSC ce vendredi soir, soit la même que lors du dernier match de Ligue 1.

C'est un joli coup de poker que vient de tenter l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier à la veille de défier le PSG au Parc des Princes. Tel un Carlo Ancelotti lors de son passage à Paris, le coach des actuels seconds du championnat de France n'a pas hésité à donner ses titulaires durant la conférence de presse d'avant-match : «Ce sera le même onze que contre Caen (1-0)». En toute logique, ce sera donc la composition d'équipe suivante : Maignan - Celik, Soumaoro, J.Fonte, Ballo-Touré - Xeka, Mendes - Pépé, Ikoné, Bamba - Leao.

Galtier s'est ensuite un peu plus expliqué concernant ce choix : «Quand on joue contre Paris, c’est tentant de se dire qu’on doit changer des choses. Nous sommes deuxièmes du championnat. On a une bonne défense, l’équipe attaque pas trop mal. Nous, on doit s’appuyer sur nos forces et nos qualités plutôt que de jouer autrement. [...] Si je pensais qu’on n’était pas capables de faire quelque chose contre Paris, je n’aurais pas structuré ma semaine de la même manière (il a sacrifié la Coupe de la Ligue). Dans tous les matches, il y a des possibilités de réussir des opportunités. Automatiquement, on y va avec de l’espoir. Sinon, ce n’est pas la peine d’y aller.»

Le coach du LOSC va ensuite en dire plus sur ce que ses troupes doivent faire selon lui : «On y va en sachant que si on ne court pas beaucoup contre Paris, ça ne marchera pas. Si on est désorganisé, ça fera mal. Si vous êtes inhibés par ce que peut être ce match, c’est emmerdant. S’il y a une situation agréable, c’est bien la nôtre. C’est bien d’aller au Parc des Princes, ça plaît aux joueurs même si c’était dur ces dernières années car Paris a une équipe forte. Il vaut mieux y aller là que comme l’an dernier où c’était plus compliqué. On a rien à perdre mais tout à gagner.»

Enfin, Galtier va aussi expliquer comment il compte arrêter les deux stars parisiennes et l'esprit de Red Dead Redemption 2 règne visiblement dans le Nord de la France :  « Concernant Neymar et Mbappé, j’ai prévu 2 lassos. Un que l’on va attacher dès le début à la taille de Mbappé, un autre que l’on va attacher aux pieds de Neymar. Ils ont leurs points forts. Mais il n’y a pas que ça. Il faudra être attentifs. Il y a la vista et la qualité technique de Neymar, ou la vitesse incroyable de Kylian Mbappé et sa capacité à finir les actions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee