Article 

Galtier : «Le score est sévère par rapport aux efforts fournis»

Publié le dimanche 4 février 2018 à 13:26 par Bruno Hermant
L'entraineur lillois Christophe Galtier ainsi que ses joueurs Ibrahim Amadou et Yves Dabila revenaient sur la défaite de leur équipe face au PSG (3-0). Florilège de leurs propos.

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC : « Le score est sévère par rapport aux efforts fournis »

« Je pense que le score est sévère par rapport aux efforts fournis. Mais des efforts contre Paris il faut en faire. Et beaucoup. Sans doute plus que dans d’autres matchs. (...) On a eu des situations, nous aurions pu mieux les jouer, avoir plus de monde dans la projection. Paris s’est procuré des situations, et ça s’est joué à une seconde près, à la 44ème minute et 59 secondes, car aucun temps additionnel n’avait été annoncé. De mon point de vue, Cavani est hors-jeu. Evidemment qu’il gène et qu’il empêche Junior Alonso de jouer le ballon. À la pause, on est mené 0-1. Colère ou pas colère c’est comme ça. Et quand on est mené face à Paris on sait que ça va être très difficile. 3-0, c’est lourd surtout quand on est dans notre position, avec le goal average. »

Ibrahim Amadou, capitaine du LOSC : « On aurait pu prendre moins de buts »

« Il est clair qu’aujourd’hui, on a fait beaucoup d’efforts, mais ce qui nous a mis dedans, c’est d’avoir pris ce but juste avant la mi-temps. Car pour le reste, on s’est battu les uns pour les autres. (...) Il est dommage qu’on tombe aujourd’hui sur Paris, une équipe extraordinaire, avec beaucoup de talent. On l’a d’ailleurs vu sur les deuxième et troisième buts. Ce soir, je pense qu’on aurait pu prendre moins de buts. »

Yves Dabila, défenseur du LOSC : « Tout le monde sait ce que le PSG est capable de faire »

« C’est sûr qu’on est déçu. On avait à cœur de sortir un gros match. On a quand même essayé de faire ce qu’il fallait, mais à 30 secondes de la mi-temps, on a pris ce but. Alors forcément, lorsqu’on revient sur le terrain en seconde période, ce n’est plus pareil. On a malgré tout essayé de tenir le coup, de dérouler notre plan de jeu, mais on a encaissé ce second but, puis ce troisième. C’est dommage, même si on sait qu’en face il y avait une très grosse équipe. Tout le monde sait ce que le PSG est capable de faire. »

Crédit Photo Madeindogues.fr
Propos recueillis par LOSC.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee